A l’initiative de la peña Jeune aficion, de la peña St-Jean, de quelques entreprises locales et en collaboration avec le Comité des Fêtes de Péré, une tienta était dirigée par le maestro Juan Leal, avec 4 vaches d’Antonio Palla de Salamanque, un événement finalement organisée ce dimanche matin à 11h00 dans les arènes Henri Capdeville de St-Sever.
Les élèves de Richard Milian photo média40500 |
Richard Milian, directeur de l’école Adour Aficion, a donc pu montrer quelques-uns de ses élèves à un public, de 150 personnes environ, venu encourager les futurs toreros de niveaux très différents. Si certains élèves sont très jeunes en âge, d'autres sont très jeunes en scolarité mais montrent, après trois mois de cours seulement, qu'ils se sentent toreros! Yoan Lamothe, auteur de très beaux gestes à Bayonne a de nouveau été salué.
Les remerciements sont allés à Monsieur Henri Tilhet et les sponsors locaux (TFE, Sopecal, Intermarché, Plume Export et les Fermiers Landais) qui ont finalement permis de financer en dernière minute "une matinée comme celle-ci".
Car le but est bien pour les organisateurs que "Saint-Sever ne reste pas sans un spectacle taurin au mois d'août", ils affirment qu'il y "va de la tradition taurine au Cap de Gascogne". - OM
que ceux qui ont de l'argent payent : c'est bien.Mais 150 personnes, c'est un peu juste, non?
RépondreSupprimerEt alors Mr Jack l'éventreur? Il n'y a que ce qui est proposé par la droite qui est appréciable ? Paris ne s'est pas fait en un jour ....
RépondreSupprimer