photo: journaldalex |
Il fut un temps pas si lointain où les hôtesses de caisse des supermarchés vous incitaient à faire une "carte de fidélité" pour le plus grand avantage du magasin et un peu aussi pour votre avantage.
Mais, aujourd'hui la politique semble avoir changé! Exemple ce week-end: si pour une raison ou une autre vous n'êtes pas allé faire vos courses à l'Intermarché de Péré depuis quelques temps, vous avez trois désagréables constats à faire: premier constat votre "carte de fidélité" ne passe pas en caisse, donc pas de remises immédiates. Deuxième constat, elle est carrément bloquée car elle a été résiliée et le solde de votre compte a été supprimé, évidemment sans que vous en ayez été averti... Troisième constat, même si précédemment vous avez été un client régulier, hebdomadaire depuis plus de quinze ans, ça ne compte pas car, crime suprême, vous revenez, certes, mais vous n'étiez pas venu ces derniers mois! Pas plus tard que ce samedi après-midi, l'hôtesse d'accueil ne voit donc pas d'intérêts à vous refaire une "carte réservée à des clients qui viennent au moins une fois par mois" a-t-elle indiqué, ce qui lui semble être un critère d'engagement minimum. "- C'est vous qui voyez, lui ai-je rétorqué, mais j'ai une "carte de fidélité" dans un autre supermarché (comme beaucoup) et je peux y retourner". Conclusion si vous faisiez vos courses ailleurs, retournez-y! Mais... que je suis étourdi!... j'avais oublié pourquoi je n'étais pas revenu depuis des mois... ça y est... ça me revient!... - Olivier MARTIN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire