Cinquième défaite, dimanche dernier, en autant de rencontres et celle-ci était lourde à domicile: 8 à 31! A la moitié des matchs aller le bilan est pour ainsi dire catastrophique en ce début de saison et pour ne rien arranger une bagarre éclate à un quart d'heure de la fin du match: carton rouge pour les deux joueurs incriminés! Et le SASS qui venait d'encaisser un carton jaune 5 minutes auparavant s'est retrouvé à treize!
photo: média40500 |
Que les noirs ont été pénalisés dimanche dernier!... L'arbitre, selon plusieurs supporters, aurait eu des "légers" problèmes de placements... Le fait est que dès la 5ème minute une pénalité pour hors-jeu est sifflée dans nos 22 mètres mais, de biais avec le soleil en plein dans l'oeil, le buteur de Tournon rate les points. Trois minutes plus tard la pénalité contre les noirs passe à 40 mètres (0-3). A la 10ème minute un sassiste ne lâche pas le ballon, pénalité jouée en touche par Tournon qui récupère, pousse avec ses avants et marque en coin. La transformation est ratée (0-8). A la 17ème Laurent Galindo tente le drop qui ne passe pas. Pénalité deux minutes plus tard cette fois pour le SASS à 20 mètres en face des perches qui passe (3-8). A la 29ème, pénalité contre les noirs dans nos 22 mètres: Tournon se sent assez fort pour mettre en touche à 5 mètres pour récupérer le lancer. Le SASS met les barbelés et le ballon ne sort pas, ouf, la mêlée sera avec introduction pour les noirs qui se dégagent. Pénalisés les noirs à 5 minutes de la pause, à 30 mètres des poteaux du SASS, Tournon ne se prive pas cette fois de prendre les trois points (3-11). A noter dans les arrêts de jeu la belle attaque des noirs qui sont tout près de l'essai mais le ballon envoyé dans l'en-but est aplati en premier par Tournon.
photo: média40500 |
C'est Tournon qui lance la première offensive à la reprise, dès la 7ème minute, qui échoue à quelques mètres seulement mais il y avait un avantage pour les rouges qui est transformé en pénalité dans les 22 mètres des noirs (3-14). En-avant du SASS à la 10ème... Les noirs sont encore pénalisés à la 18ème dans leurs 22 mètres légèrement en coin et ça passe pour les rouge (3-17). On a bien l'impression que le score ne reflète pas la physionomie du match, mais cela se joue à quoi? Des fautes assurément et aussi de l'agressivité en face: à la 19ème les noirs perdent le ballon au milieu du terrain, tapé du pied et suivi par un joueur de Tournon qui aplatit en premier dans le coin droit du SASS (3-22) et la transformation pourtant très en biais est chanceuse: le poteau droit est rentrant (3-24). A la 24ème minute les noirs récupèrent une pénalité à 22 mètres face aux perches adverses mais préfèrent jouer rapidement, hélas ils perdent le ballon d'attaque.
photo: média40500 |
A un quart d'heure de la fin, une bagarre éclate entre un noir et un rouge après une offensive des noirs qui échoue à nouveau (voir vidéo facebook ici). Les deux joueurs sont sortis par un carton rouge. Les noirs, déjà sanctionnés cinq minutes auparavant d'un carton jaune se retrouvent à 13 contre 14. A la 31ème, les rouges sont pénalisés sur leur 5 mètres et les noirs choisissent la mêlée. Laurent Saint-Germain tente de s'échapper sur le côté mais échoue à un petit mètre! Un en-avant du SASS vient clore l'offensive. Les rouges prennent la mêlée et bottent en touche à 20 mètres: cette fois c'est l'essai de l'honneur pour le SASS à 5 minutes de la fin (8-24) hélas Laurent Galindo n'est pas dans un bon jour et le poteau sur le chemin du ballon n'est pas rentrant. à la 38ème minute les noirs sont encore sanctionnés: les rouges récupèrent la touche dans les 30 mètres du SASS, le ballon est envoyé au pied vers l'en-but et le joueur de Tournon est encore plus rapide et aplatit complètement en coin (8-29) et la transformation difficile est remarquablement bien tirée: la trajectoire tendue et puissante passe entre les perches (8-31). Dans les arrêts de jeu à noter une nouvelle pénalité contre les noirs qui ne libèrent pas le ballon. Les rouges trouvent une touche à 7 mètres, heureusement le ballon est récupéré par le SASS qui finit sur ce score lourd à domicile et une cinquième défaite en cinq matchs qui laisse le club à la dernière place de la poule avec seulement 2 points. Et le prochain match arrive avec la réception de Bazas ce dimanche 15 novembre à 15h! Il faut encourager nos noirs. Rien n'est perdu et toutes les séries, même les mauvaises, ont une fin, allez le SASS!! - OM
________________________________________________________________
La réserve s'est imposée 18 à 15 photo: média40500 |
La réserve du SASS a gagné à la toute fin!
Menée à cinq minutes de la fin du match 11-15, la réserve bénéficie d'un ballon contré qui est aplati entre les poteaux ce qui permet avec la transformation facile d'assurer finalement trois points d'avance et de défendre ce score de 18 à 15 pendant les toutes dernière minutes. - OM
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire