Madame Duprat a fait son choix sur les options municipales à venir: elle plaide, dans son article daté d'hier 30 octobre pour l'augmentation des impôts et des taxes... en contradiction totale avec son article précédent du 19 octobre où elle affirmait "la première des attentes est: stop aux impôts et à la pression fiscale"!
photo: facebook public Liste Saint-Sever Pour Vous Une réunion publique est prévue le mardi 2 décembre à 20h30 |
Sous le titre "Qu'ont-ils fait de nos impôts?" l'adjointe au développement économique à la Ville et à la Communauté y plaide en conclusion pour l'augmentation des impôts et des taxes, en publiant un extrait de l'audit financier dont les commentaires dénoncent notamment la "probable cavalerie" à laquelle se seraient livrées les "municipalités précédentes", c'est à dire en "empruntant pour payer des dettes", ajoutant que "dans le privé de tels procédés relèveraient du pénal". Il s'agit ni plus ni moins de laisser entendre que l'ancienne équipe de Jean-Pierre Dalm se serait livrée à ces méthodes pour éviter, précisément, ce qu'elle préconise à savoir: l'augmentation des impôts.
L'article du blog parfumé laisse aussi clairement entendre que le coût de l'Arena Beach pourrait cacher "une surfacturation" pour permettre, selon elle, de "financer par l'emprunt le fonctionnement de la collectivité alors que cela est strictement interdit".
Le rapport entier de l'audit financier commandé et payé par l'équipe Tauzin au cabinet parisien Ascor de Jean-Pierre Rey, dans lequel Madame Duprat "s'est replongée", a été demandé par une majorité écrasante de lecteurs de média40500 (84%, relire) et Madame Berginiat devait me fixer un rendez-vous pour en parler au mois de juin (elle a apparemment changé d'avis, me bloquant même sur le facebook de la Ville) et Olivier Martinez (relire: l'audit servira au maire à renier ses engagements), pour l'opposition, aurait également demandé avant les vacances le rapport complet mais sans succès aux dernières nouvelles. Alors chacun doit se contenter des seules conclusions publiée le 17 juin sur facebook, devra se contenter également du seul morceau choisi par Madame Duprat dans le rapport qui traite des "fonds de roulement" et se rendre à la réunion publique de l'équipe d'Arnaud Tauzin qui est prévue le mardi 2 décembre à 20h30 - OM
Vous avez une façon très particulière d'interpréter les articles que vous lisez. Je ne vois nulle part le choix de cette dame, à moins que vous ne pensiez vous même que cela soit inéluctable
RépondreSupprimerArnaud Tauzin dans Sud-Ouest du 17 juin qui titre "Saint-Sever: la hausse des impôts semble inéluctable". Ce que je constate c'est une vision très comptable de cette équipe. Quant au choix de Madame Duprat, effectivement, le moins que l'on puisse dire entre les deux articles des 19 et 30 octobre, c'est que ce n'est pas très... claire!
SupprimerN'y aurait il pas de la diffamation dans l'air ?
RépondreSupprimerAllez! Un petit procès ...
belle démocratie, monsieur, on n'affiche pas les commentaires qui dérangent!
RépondreSupprimerCela ne me dérange pas, monsieur l'anonyme, c'est juste que depuis vos commentaires vulgaires et même orduriers de cet été les commentaires ne s'affichent plus instantanément et que je les lis avant de les publier. Et je les lis dès que j'ai un peu de temps. Je ne passe pas mon temps derrière l'ordinateur moi à attendre! Il est 15h35, je viens de trouver ces trois commentaires en attente. Par ailleurs, je ne suis nullement obliger de publier les commentaires de gens qui souhaitent rester anonymes pour pouvoir être vulgaires. Surtout s'ils n'apportent rien au débat. Mais j'attends de lire votre blog où vous écrirez vos articles et où les autres pourront commenter! Mais quelque chose me dit que ce n'est pas demain la veille!
Supprimer