C'est à l'occasion du grand goûter du SASS-Football, le 20 décembre dernier, que quatre anciens responsables du SASS ont été honorés par le District, représenté par son Président monsieur Augey. Zoom de cette première partie sur deux d'entre eux: Jacques Lalanne et Guy Saint-Sever, à l'origine du club il y a 40 ans déjà!
Messieurs Jacques Lalanne et Guy Saint-Sever photo: média40500 |
Jacques Lalanne était le président fondateur du SASS-Football de 1974 à 1985. Pièce maîtresse du club qu'il a porté à bout de bras avec l'aide de son épouse, ses filles et sa belle-mère chez laquelle avait été fixé le siège du club où avaient lieu les réceptions d'après match. A l'époque le club de foot naissant était très mal perçu par les dirigeants du rugby qui pensaient perdre des joueurs. Il lui est donc arrivé de foncer avec sa voiture sur le portail pour faire sauter le cadenas dont le rugby avait seul la clé pour permettre aux arbitres et aux joueurs de se rendre sur l'aire de jeu!
Guy Saint-Sever est lui aussi un membre de la première heure et a participé à toutes les campagnes. D'abord entraîneur des cadets en 1974 et 1975 avec Robert Darraillan (lui aussi honoré, lire le prochain article) puis de l'équipe première en 1975-1976 et enfin de la Réserve pendant la période 1980-1981. Guy Saint-Sever a joué avec l'équipe fanion au poste de gardien de but où il était très apprécié, ayant sauvé maintes fois l'équipe par des parades époustouflantes! - OM
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire