Réunis en Assemblée générale il y a quelques semaines, les pêcheurs étaient une trentaine à prendre connaissance de l'actualité de leur association qui revendique 430 adhérents, ce qui en fait la plus importante du Cap de Gascogne!
Messieurs Le Tessier, Tauzin, Duris, Cazaubon, Gonzalvo et Diot - photo média40500 |
Le Maire Arnaud Tauzin était là pour échanger notamment à propos d'une pétition pour la remise en état d'un chemin limitrophe entre St-Sever et Montgaillard qui a été en partie détruit par les inondations de février 2014. Au mois d'août seulement les deux Maires avaient pris un arrêté interdisant l'accès au chemin dit "Lahournère" dans l'attente des réparations et depuis... plus rien! Monsieur Tauzin indique qu'il étudiera la situation au plus vite au printemps.
Le Président Cazaubon a donc continué à dresser un état des lieux des différents baux de pêche: "les berges de l'Adour sont dans un état déplorables", la réhabilitation du Gabas a pris du retard, le plan d'eau de Coudures a le meilleur rendement avec des captures de Sandres de 40 à 43 cm.
Le garde-pêche Guy Dauga ayant arrêté ses fonctions, Monsieur Cazaubon fait savoir que la société cherche des gardes particuliers.
Côté finances, les dépenses se sont montées à 19.000 euros pour 13.090 euros de recettes, un déficit qui laisse tout de même un solde créditeur sur le compte de 6.695 euros ainsi que 408 euros sur le livret et 6800 de parts sociales soient 13.904 euros en caisse.
photo: média40500 |
Côté concours, l'association affiche en 2014 un total de 36 participants à celui des fêtes de St-Sever et 57 à celui de Péré, 23 en float-tube à Roma et 8 à l'enduro carpe (qui n'ont pas fait de prise).
Pour 2015, il y aura les concours habituels: Fêtes de la Saint Jean et de Péré, Enduro carpe sur le lac de Roma pour Pentecôte, concours float-tube à Roma en septembre, et la manche Anouste Fisching se déroulera à Coudures.
En conclusion le maire Arnaud Tauzin se réjouit de voir "les pêcheurs si nombreux qui font un travail important entre sur les deux cours d'eau" que sont l'Adour et le Gabas. Il parle de "vraie écologie" de terrain qui n'est "pas celle de Paris" et affirme s'occuper de réhabiliter le chemin d'accès au Lac de Roma important pour prévenir le braconnage et les secours en cas d'accident de pêche ou de chasse. - Olivier MARTIN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire