Annie Lespès a publié un long article le 4 mai sur son blog*. L'ancienne adjointe chargée du dossier de l'eau à Saint-Sever entre 2001 et 2008 estime que le Syndicat était assis sur un tas d'Or en 2008 et que les Saint-Séverins n'ont pas à payer l'eau plus cher ni les travaux!
Château-d'eau d'Hountagnères photo: média40500 |
L'ancienne adjointe de Jean-Dalm rappelle la genèse du Syndicat du Marseillon depuis 1945 qui utilise, depuis 1952 et jusqu'à aujourd'hui, les infrastructures de pompage et de distribution de l'eau incluant les châteaux d'eau de la Commune de Saint-Sever et alentours et les trois bâches (réservoirs intermédiaires). Depuis cette convention de 1952, les travaux d'entretien sont à la charge du syndicat et non plus de Saint-Sever. Elle rappelle aussi qu'en 2001, Jean-Pierre Dalm a accepté de revoir la convention pour 15 ans avec le Syndicat qui aurait alors anormalement demandé et reçu de l'argent à la Commune pour effectuer les travaux qu'il n'aurait même pas commencé à exécuter à l'époque!
Ayant suivi ce dossier jusqu'en 2008, avec les difficultés que l'on sait, elle avait mis son dossier à la disposition du groupe d'opposition d'Arnaud Tauzin qui connait maintenant parfaitement ce dossier et leur demande de défendre l'intérêt des abonnés du Syndicat des eaux en laissant les travaux à la charge de celui-ci à commencer par... les plus urgents! - OM
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire