Par Olivier MARTIN
Pourquoi les accords entre le Parti Socialiste et le Front de Gauche entre les deux tours des élections départementales seraient-ils moins légitimes que les accords entre le Modem, l'UDI et l'UMP scellés avant même le premier tour dans les Landes? Les électeurs sympathisants concernés ont-ils eu vraiment davantage leur mot à dire?
Egalement pourquoi l'Union de la Droite "Couleurs Landes" additionne t'elle, dans un tract distribué à Saint-Sever, les voix qu'elle a obtenues à celles obtenues par le Front National et ce pour affirmer que 55% des électeurs rejettent le PS? On pourrait lui rétorquer que 60% des électeurs ont rejeté les candidats UMP...
Pourquoi Madame Darrieussecq, présentée comme le leader et "chef de file" de la droite, ne déclare-t-elle pas son intention de se présenter à la présidence du Conseil Départemental en cas de majorité arc-en-ciel, même si des témoins affirment qu'Arnaud Tauzin a déjà vendu la mèche à Momuy! Est-ce pour ne pas annoncer du même coup que, atteinte par le cumul des mandats, la présidente du Modem serait obligée par la loi d'abandonner le fauteuil de Maire de Mont-de-Marsan, comme le souligne France Bleu Gascogne, et ce un an tout juste après sa réélection?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire