L'équipe Tauzin accuse le Sydec d'avoir coupé les lampadaires autour des Jacobins
L'éclairage public autour des Jacobins était rétabli après 23h |
Le blog de l'équipe d'Arnaud Tauzin accuse le SYDEC d'avoir plongé dans le noir le Cloître des Jacobins à Saint-Sever hier soir (lire). Tous les lampadaires étaient effectivement éteints peu avant le début du meeting d'entre-deux tours de "Couleurs Landes" à 20h30 en vue du scrutin de dimanche prochain sur le Canton Chalosse-Tursan.
On sait que le maire de Saint-Sever a pris un arrêté (relire) ordonnant que des quartiers entiers de la Ville soient plongés dans le noir de 11h le soir à 6h du matin d'ici au début du mois d'avril pour "limiter les nuisances lumineuses" (relire), le centre-ville ayant droit de son côté à un lampadaire sur deux entre 10h du soir et 6 du matin.
On ne sait pas si cette incident est volontaire mais le quartier de la salle Laloubère où s'est déroulé le même soir à la même heure (20h30) le meeting de la liste adverse "Les Landes en avant!" était lui aussi plongé dans le noir pendant la réunion!
Egalité semble-t-il... - OM (photo: archives média40500)
Egalité semble-t-il... - OM (photo: archives média40500)
Et bien comme ça il a eu un aperçu de ce qu'est une ville plongé dans le noir !!!
RépondreSupprimerCeux qui ont connu les coupures de courant pendant des jours après la Tempête de 2009 s'en souviennent sûrement!!
SupprimerEncore une fois on ne pense pas à cette "minorité" qui revient du travail après 23h et se lève tôt (bien avant 5h du mat) pour aller à l'usine !! Je vous assure c'est la galère!
Saint sever ville morte sous l'ère Tauzin
RépondreSupprimer