Merci à nos lecteurs de continuer à nous lire sur Média40 attention nouvelle adresse contact email : sodepsarl@orange.fr - - Média40 un support indépendant pour tous! - Tribune libre: média40 vous publie ! - Envoyez vos photos, liens vidéos, articles, affiches à sodepsarl@orange.fr ou via la NOUVELLE page facebook Média40 @média40gascogne ! *** -

mercredi 13 avril 2016

Conseil du 15 mars: les regrets de Mme Duprat ne tromperont personne !

    C'est un leitmotiv du blog quasi-officiel de la majorité municipale à St-Sever: média40500 serait dans l'opposition... Mais l'ancienne majorité de gauche disait la même chose... Cette fois Madame Duprat va encore plus loin et média40500 est maintenant qualifié de "voix de l'opposition conviée à rester chez elle" dans un article sur "l'imposture politique" du 22 mars après le conseil municipal du 15 mars où votre correspondant était absent (relire l'article du 15 mars au soir). 

média40500:
un relais d'information ouvert à tous
et ouvert sur son environnement! 
    Dans son article du 16 mars l'adjointe en charge du blog quasi-officiel de la majorité "Channel40500" (voir) ne recule devant rien quand elle écrit dans sa livraison du 16 mars (lire): "OUI, hier au soir (15 mars) il y avait un conseil municipal très important, car M.Le Maire présentait le rapport de la cour des comptes. Oui, nous avons été surpris de l'absence de M. Martin, prêt à dénoncer tous les prétendus mensonges de la municipalité. Oui, nous avons fortement regretté son absence car nous pensons qu'il aurait beaucoup souffert en apprenant que les menteurs et ceux qui font de la supercherie leur méthode de gouvernance n'étaient pas ceux qu'il pointe du doigt en permanence". 
    Je rappelle donc qu' à plusieurs reprises depuis son élection j'ai demandé au Maire de m'informer des séances du Conseil et du fait que le site de la ville ne mentionnait les réunions et l'ordre du jour que le matin pour le soir ou la veille du Conseil et qu'il n'y avait jamais de partage de l'info sur la page facebook! J'ai également signalé ces faits à Monsieur Martinez et d'autres élus. Bref aucun des moyens modernes de délivrer cette info de la vie démocratique en temps réel n'est utilisé correctement. Mais dans un courrier en recommandé en réponse à mon simple email de protestation d'un précédent Conseil loupé pour ces raisons, Arnaud Tauzin avait déjà clairement écrit qu'il n'avait pas l'obligation de publier sur le site de la Ville mais d'afficher sur le panneau de la mairie. 
    Sauf que le samedi 12 mars, il n'y avait rien à l'emplacement habituel du panneau de la Ville, aucun élu, qu'il soit de l'opposition ou de la majorité n'a par ailleurs cru bon prévenir votre correspondant, ni Madame Duprat ni Madame Berginiat, cette dernière savait pourtant envoyer des emails pendant la campagne!... Rien non plus ne sera affiché sur le facebook "Ville de Saint-Sever" créée par madame Berginiat qui avait déjà exclu l'opposition et black-listé Monsieur Martin sur cette même page. Le site internet de la Ville aurait publié l'annonce du Conseil dans la journée de lundi, soit la veille. On se moque évidemment du monde!
Média40500: des investissements,
des publications, des sites internet,
des vidéos qui ne coûtent rien
 aux contribuables!
    Pour mémoire, la loi oblige le Maire à convoquer les élus et à afficher l'ordre du jour "sur la porte de la Mairie" (à la vue de tous) 5 jours francs avant la réunion. Les convocations et publicités officielles doivent donc être transmises 7 jours avant. Certes la loi malheureusement n'a pas prévu de sanctions en cas de manquement à cette obligation (les élus Députés ou Sénateurs et à la fois Maires ne sont pas fous!). Il appartient néanmoins au Maire de montrer sa bonne foi et de communiquer via sa chargée de communication Madame Berginiat adjointe dédiée, ou la Direction des services ou son Collaborateur ou son service de communication municipal officiel "média7" composé de trois personnes de faire le nécessaire pour s'assurer que les médias locaux ont reçu l'info au même titre que les élus. Mais, dans ce cas, madame Duprat n'aurait pas eu le loisir de feindre la surprise... Car nos lecteurs savent que média40500 a été le premier à mettre en ligne un Conseil municipal de St-Sever et que lorsque son correspondant n'est pas là - faute d'information uniquement - le maire ne met pas en ligne la vidéo officielle sous un prétexte ou un autre...ou plus tard que d'habitude... ou seulement des morceaux...
    Ce que je pointe du doigt et qui me fait souffrir ce sont les mensonges électoralistes des uns et des autres pour s'attirer des suffrages dont le mien et ensuite de refuser de discuter normalement notamment de l'audit financier (j'attends toujours le rendez-vous officiel que devait fixer madame Berginiat avec le Maire) et des affaires en général de la commune. Le Maire a décidé jusque là que seule la correspondante de Sud-Ouest aurait communication des informations et documents, notamment ceux concernant les conseils, dont acte. Cela complique volontairement le travail et la disponibilité de votre correspondant média40500 qui propose aux citoyens de capter TOUS les Conseils et sans rien coûter à la collectivité, contrairement au "service municipal média7".
    C'est leur choix, il est clair. L'audience de média40500 est trois fois supérieure à celle de média7 sur les vidéos du Conseil! Les élus sont tous très inquiets de la montée d'un média qui n'est inféodé à aucun clan! Le lectorat le plus large possible est sa légitimité! Et l'audience monte (record absolu en février juste sous les 40.000 pages vues)! On verra donc lequel des deux durera! Mais pour des gens comme Monsieur Tauzin et Madame Duprat qui se plaignaient dans l'opposition que les débats n'étaient pas filmés, alors qu'ils avaient - de par la Loi - la possibilité expressément écrite pour chaque citoyen de "capter et d'enregistrer par tous les moyens" ces séances publiques, il n'en ont pourtant jamais rien fait!...  - OM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire