OUF de soulagement! Après la défaite à Pontonx ce mercredi soir (1-0) en match en retard, les noirs renouent avec la victoire.
photo: média40500 |
Pontonx semble en effet le plus sérieux rival des noirs cette saison car ils ont la meilleure défense avec seulement 4 buts encaissés et la deuxième attaque, derrière le SASS pour le moment. On se souvient que c'est Pontonx aussi qui était venu à St-Sever éliminer le SASS de la Coupe des Landes! Les noirs devaient rencontrer à nouveau Pontonx à Lafaurie en championnat, cette fois dimanche prochain 18 janvier, mais le match est officiellement annoncé "reporté".
Il était donc important que les noirs repassent la marche avant s'ils veulent maintenir un écart avec le deuxième qui compte encore un match en moins. C'est chose faite ce dimanche avec une courte victoire, certes, 1-0 à domicile contre Aire VA, équipe qui se situe dans le milieu du tableau (7ème).
photo: média40500 |
On notera que Aire (en blanc et violet) a démarré très fort en se procurant deux corners les cinq premières minutes, qu'ensuite le SASS s'est procuré une belle occasion à la 10ème minute puis marque enfin sa domination d'un but à la minute suivante (1-0). Le match a été sérieusement haché par l'arbitre qui a énormément sifflé à chaque contact. En deuxième mi-temps, le SASS tente à plusieurs reprises de faire le break sans y parvenir: à noter ainsi un beau mouvement qui aurait pu être le "but du siècle", d'après des supporters, mais qui est malheureusement passé à côté à la 61ème minute (indescriptible), ensuite une frappe un peu trop croisée passe à quelques centimètres des cages adverses à la 63ème minute! Et alors ce pénalty à la 68' raté par notre Gio qui n'était pas apparemment dans un très bon jour. Heureusement Aire ne réussit pas à égaliser! 1-0, score final.
photo: média40500 |
Le SASS est toujours leader avec 44 points mais ne compte plus que 3 points d'avance sur Pontonx AS (41 points, un match en moins) qui affiche maintenant un meilleur différentiel (+26) contre +23 au SASS! - Olivier MARTIN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire