La vidéo du Conseil communautaire d'une durée d'environ 1h30 sera bientôt disponible sur média40500. Les élus ont passé plus d' 1h30 jeudi soir sur le point n°1 qui concernait le schéma d'aménagement départemental (SDCI) des Communautés des Communes actuelles (EPCI) proposé par la Préfète... pour avis!
Débat long puisque les élus ont appris que l'équipe Tauzin avait "prospecté" du côté de Grenade ces dernier jours, pour sans doute fusionner à 4 et non plus à 3. Les élus ont échangé parfois vivement car beaucoup d'élus ont découvert cette initiative trois jours avant le Conseil et le maire de Coudures a même trouvé des tracts dans les boîtes aux lettres ! Le Président Pruet a indiqué avoir appris lui-même cette initiative lundi matin pour s'en entretenir avec son homologue le lundi après-midi.
Les élus ont finalement voté à bulletin secret en faveur du SDCI par 19 voix sur 29 et voté ensuite une motion demandant que la proposition du Maire de Grenade jusqu'ici favorable à intégrer le Marsan, soit assortie d'une délibération du Pays Grenadois avec copie aux Présidents d'Hagetmau-Communes-Unies, du Tursan et du Cap de Gascogne.
Ayant donc finalement pu prendre la parole, Madame Boisseau-Deschouarts a bien résumé la situation en moins de deux minutes (vidéo facebook intégrée ci-dessous, vue déjà 300 fois en 8h), entraînant, ce qui est rare en Conseil, des applaudissements de beaucoup d'autres élus!... Article et vidéo complète d'ici mardi ou mercredi. - OM
Coup de gueule de Mme Claude Boisseau-Deschouarts
VIDEO - COUP DE GUEULE DU MAIRE DE MONTAUT - La vidéo du Conseil communautaire d'une durée d'environ 1h30 sera bientôt disponible sur média40500. Les élus ont passé plus d' 1h30 jeudi soir sur le point n°1 qui concernait le schéma d'aménagement départemental des Communautés des Communes proposé par la Préfète... pour avis! Débat long puisque l'équipe Tauzin "a prospecté" du côté de Grenade ces dernier jours, pour sans doute fusionner à 4 et non plus à 3. Ils ont échangé parfois vivement car beaucoup d'élus ont découvert cette initiative trois jours avant le Conseil et le maire de Coudures a même trouvé des tracts dans les boîtes aux lettres ! Les élus ont finalement voté à bulletin secret en faveur du SDCI par 19 voix sur 29 et voté une motion demandant que la proposition du Maire de Grenade soit assortie d'une délibération du Pays Grenadois avec copie aux Présidents d'Hagetmau-Communes-Unies, du Tursan et du Cap de Gascogne. Ayant finalement pu prendre la parole, Madame Boisseau-Deschouarts a bien résumé la situation en moins de deux minutes, entraînant, ce qui est rare en Conseil des applaudissements de beaucoup d'autres élus!...
Posté par Média40500 sur samedi 19 décembre 2015
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire