Alors que des voix s'élèvent pour demander des actions de la nouvelle équipe, le Maire a réuni sont équipe toute la journée du samedi 11 octobre, nous apprend Madame Duprat. Bilan: le programme municipal des prochaines années pourrait donc ne balancer qu'entre trois options: "ne rien faire pendant 6 ans", "augmenter les impôts" et "faire des coupes sombres dans les dépenses"! Et plus sûrement un peu tout à la fois (option 4).
"Ne rien faire pendant six ans"! ...ou alors pas grand chose? |
A lire Madame Duprat ce serait la première fois que l'équipe au grand complet se réunirait pour faire "le point sur la situation", d'une part "sur le travail accompli" et d'autre part "exprimer les besoins" et finalement tenter de se projeter dans l'avenir. Un futur assombri, si l'on peut dire, par "l'héritage des bâtiments publics laissés en décrépitude" ainsi que celui des "finances publiques exsangues" s'additionnant aux "contraintes budgétaires" notamment dues aux baisses, certes annoncées, des dotations de l'état.
Entre parenthèses, dans le cadre de la réforme territoriale, ce sont les Communautés de Communes qui percevraient à l'avenir ces précieuses dotations et non plus les communes dont les compétences sont vouées donc à disparaître au profit des Communautés, comme d'ailleurs les Départements sont voués à disparaître au profit des Régions élargies!
Au final, le constat des équipiers d'Arnaud Tauzin se veut sombre (à l'image du blog de Madame Duprat), mais ils concluent ensemble, après "le débat animé entres les différents intervenants", au sujet des quatre options retenues, que: "quelque soit la solution choisie, aucune ne serait indolore et sans conséquences"... pour les saint-séverins!
Le groupe "au travail" donc et qui aurait décidé de la tenue d'une réunion publique pour "informer nos compatriotes" et dont la date devrait être arrêtée par le Maire "dans les tout prochains jours". - OM
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire