Les dirigeants du ballon ovale avaient invité les partenaires du club, les bénévoles, les joueurs et les supporters à un moment de convivialité et de partage pour lancer une saison qui est préparée depuis le mois d'avril. Le championnat débute dès ce dimanche par un déplacement à Salies.
Jean-Marc Lailheuge et Christian Lartigau accueillent les participants devant le club-house photo: OM/média40500 |
Jean-Marc Lailheuge a remercié les personnes qui ont répondu à l'invitation du Club notamment Sophie Dupouy représentante de la municipalité de Saint-Sever et Marcel Pruet, Président de la Communauté des Communes. Le vice-Président, chargé notamment du partenariat et du sponsoring, a rappelé que le partenariat c'est d'abord des "amoureux du club et du maillot de Saint-Sever", que le rugby est "encré dans les mentalités et le Patrimoine de la commune".
Francis Poustis, un des animateurs responsables de la "Table Ovale" qui réunit périodiquement les partenaires, confirme qu'au "plan régional la notoriété de St-Sever est liée en grande partie au Poulet et au rugby" du fait que ce sport a été lancé depuis bientôt 110 ans, parmi les premiers clubs créés en France. Par ailleurs ce qui fait cette notoriété du rugby ce sont les formations et la convivialité! Donc ce sont précisément ces deux secteurs que les dirigeants entendent développer pour que le Club devienne encore et toujours plus un véritable "ambassadeur de son bassin économique et culturel", à travers la marque Pays de St-Sever qui va donc être relancée. A ce propos, le totem du Pays, qui est encore à l'entrée de l'ancienne route d'Hagetmau près de la station Elan, "va très vite déménager sur la rocade".
David Tastet entouré des quatre entraîneurs photo: OM/média40500 |
Le Président Christian Lartigau rappelle qu'il est lui même un enfant du pays et du club et qu'il travaillait déjà sous la direction d'André Crabos et que depuis le mois d'avril les dirigeants ont beaucoup travaillé notamment à se répartir précisément les tâches (il est vrai que les attributions détaillées figurent sur le site web du club). L'objectif à travers le projet administratif et sportif est de donner une belle image du club, l'image d'un club formateur, soucieux de permettre aux jeunes d'étudier et de travailler sur le territoire. Sur le terrain, l'objectif affiché est "d'atteindre les demi-finales de championnat et de Comité Côte-Basque". Le Président espère en conclusion que l'échange de ce soir avec les joueurs permettra à ces derniers de se sentir soutenus et que les partenaires sauront les motiver dès ce soir.
Ensuite David Tastet, responsable du domaine sportif, a tenu à présenter les nombreux joueurs présents car ils s'entraînaient juste avant la réception. Illustration parfaite des propos des intervenants précédents: plusieurs joueurs reprennent, d'autres arrivent en assez grand nombre de Mont-de-Marsan et d'Hagetmau à l'instar de deux des quatre entraîneurs. Le club enregistre pas moins de 24 arrivées de joueurs cette saison contre 12 départs! Le manager des blacks a noté malgré trois défaites en trois matchs de Challenge que le "niveau de Fédérale n'était pas loin". Tous s'accordent à dire qu'il y a "dès à présent un bon état d'esprit", que par ailleurs "le plaisir viendra" et le "terrain rendra sa vérité", Tous espèrent bien évidemment commencer de la plus belle des manières: par une nette victoire, dès dimanche, à Salies! - OM
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire