C'est en tout cas une certitude pour le blog d'opposition "Second regard", vent debout, qui publie une page présentée comme un extrait du questionnaire rempli par les agents de la Ville dans le cadre de l'Audit des Ressources Humaines.
DR - "Le Blog Second Regard" Document présenté comme faisant partie du questionnaire dans le cadre de l'audit-RH |
"Cet audit est-il un moyen de pression?" C'est la question posée par "Second regard" pour qui ce questionnaire "d'intérêts collectifs" s'apparente davantage à "un sondage politique qu'à un audit".
On ignorait l'existence d'un tel questionnaire écrit mais on nous avait déjà rapporté qu'en entretien individuel la première question posée à une personne était: "comment avez-vous réagit à l'annonce de l'élection d'Arnaud Tauzin?"
L'audit-RH commandé avant les vacances, et payé cette fois par la municipalité, devait permettre de mieux prendre en compte les souhaits de chacun mais surtout de réorganiser éventuellement les services.
En avril dernier, la nouvelle municipalité avait prolongé quelques CDD jusqu'en septembre dans l'attente d'analyser le rapport de cet audit. Le Maire a ensuite tranché et a annoncé lors du dernier Conseil que 7 personnes n'avaient pas eu de contrats renouvelés. La nouvelle municipalité n'a jamais souhaité communiquer sur cet audit, pas plus que sur l'audit financier et ce malgré plusieurs demandes! - OM
Il faut comprendre que les employés des services municipaux ont plutôt intérêt d'avoir les mêmes opinions que leur nouveaux chefs ! sinon quoi ?????
RépondreSupprimerIl aurait été souhaitable d'avoir le document entier, pas seulement une page extraite du questionnaire, car on aurait certainement dans les pages précédentes la signification exacte du terme "projet politique" voire sa description. Les élus ne font que passer et les agents de Ville travaillent évidemment au service des habitants, dans leurs spécialités (secrétariats, espaces verts, service des eaux, services techniques...etc), sans considérations politiques. Si ces questions vont dans le sens que laisse entendre le blog d'opposition, il s'agirait d'un scandale. Sinon de la pure diffamation. J'attends de voir. Soit la Municipalité communique toute seule ou ne communique pas, soit elle me fournit le document entier ou bien cette question doit être inscrite à l'ordre du jour du prochain Conseil municipal, que le Maire puisse expliquer de quoi il en retourne.
RépondreSupprimercette histoire sera comme tout le reste: noyé dans le silence ou les "on dit", je ne pense pas qu'un employé quel qu'il soit osera parler et rapporter l'exacte vérité, en fait qui ne dit mot consent !
RépondreSupprimer