Certains autres professionnels libéraux de santé se joindront au mouvement de grève du 30 septembre. Les pharmaciens grévistes ont normalement apposé une affichette sur leur vitrine.
Ces professionnels de santé dénoncent le fait que le gouvernement envisage d'autoriser la vente dans les grandes surfaces de médicaments accessibles actuellement sans ordonnance dans les pharmacies.
Les ARS (Agence Régionale de Santé) ont donc publié sur leur site Internet une liste concernant les pharmacies ouvertes le 30 septembre. Pour les Landes il n' y a pas eu semble-t-il d'arrêté de réquisition dans les secteurs Hagetmau, St-Sever ou Mt-de-Marsan, contrairement au secteur de Dax par exemple! C'est donc qu'il devrait s'y trouver suffisamment de pharmacies de garde, comme durant les week-ends.
Les Préfets ont publié des arrêtés de réquisitions depuis le 24 septembre au fur et à mesure afin de garantir un minimum d'accès pour les patients car dans certains secteurs les grévistes annoncés atteignaient 100%! Il est préférable de reporter autant que possible votre déplacement.
En cas d'urgence uniquement (pas pour demander les pharmacies ouvertes) il est toujours possible de contacter le SAMU en faisant le 15. - OM
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire