Merci à nos lecteurs de continuer à nous lire sur Média40 attention nouvelle adresse contact email : sodepsarl@orange.fr - - Média40 un support indépendant pour tous! - Tribune libre: média40 vous publie ! - Envoyez vos photos, liens vidéos, articles, affiches à sodepsarl@orange.fr ou via la NOUVELLE page facebook Média40 @média40gascogne ! *** -

mercredi 10 décembre 2014

Les élus communautaires votent contre la salle et la médiathèque

Arnaud Tauzin (à gauche) et Marcel Pruet (à droite) enterrent
 les projets communautaires prévus à Saint-Sever - 
photo: média40500
    Pour la délibération concernant la reprise du projet de salle, le vote à bulletin secret a été demandé par plus d'un tiers de l'Assemblée (10 sur 29): le premier scrutin avait placé les Pour en tête avec 14 voix et 13 voix contre, avec un bulletin blanc et un vote déclaré nul (car il contenait un vote blanc et un vote contre dans la même enveloppe). 
    Le Président a proposé de revoter: si les pour étaient toujours 14, les deux votes nuls et blanc sont devenus des contre qui obtiennent la majorité avec 15 voix. Le projet de salle ne sera pas relancé. Le public a accueilli silencieusement ce résultat, des pro-salle ont ensuite quitté par petits groupes la salle de réunion.

Vote à bulletin secret
photo média40500
    Dans la foulée, le deuxième projet, celui de la médiathèque, s'est déroulé lui aussi à bulletin secret et les élus ont voté OUI pour l'arrêt du projet: 17 Oui, 2 Non (10 abstentions). 

    A noter que les élus de l'équipe d'Arnaud Tauzin (qui possèdent 80% des sièges de Saint-Sever) ont donc voté contre les deux projets sportifs et culturels communautaires qui devaient se faire sur leur commune. 

    Vous pourrez voir ou revoir le Conseil de ce soir (et ses rebondissements) avec la vidéo qui sera mise en ligne demain soir sur média40500.  - Olivier MARTIN




2 commentaires:

  1. J'ai assistée ce soir à l’éjection pure et simple d'une entreprise de 17 salariés de cette ville je ne sais pas si ce qui s'est passé avec ce vote est réellement légal mais en tout cas certains devraient avoir du mal à se regarder dans une glace si tant ils leur reste un peu d'honneur ! va falloir aussi nous dire qui compte rembourser les 800 000 € ( déjà versé) de la salle ainsi que les 400 000 de la médiathèque puisque ce projet a été rejeté aussi !! faut suivre l'exemple de leur cher maître et mettre la main dans LEURS poches !!!

    RépondreSupprimer
  2. Si Monsieur "PAD HUMEUR" veut que je publie ses commentaires il doit s'identifier surtout s'il m'interpelle par mon nom dans l'un d'eux. Liberté va avec responsabilité notamment de ses écrits. Et c'est la moindre des politesses!

    RépondreSupprimer