Merci à nos lecteurs de continuer à nous lire sur Média40 attention nouvelle adresse contact email : sodepsarl@orange.fr - - Média40 un support indépendant pour tous! - Tribune libre: média40 vous publie ! - Envoyez vos photos, liens vidéos, articles, affiches à sodepsarl@orange.fr ou via la NOUVELLE page facebook Média40 @média40gascogne ! *** -

mercredi 13 août 2014

Madame Claire Duprat crée deux confusions avec le titre de son blog

Madame Claire Duprat crée son blog
en utilisant dans son intitulé une
marque de parfum et le code postal
 du canton couramment utilisé par
une série de médias déjà existants!

(photo: St-Sever pour Vous2014  et DR)
    "Editeur de la série des médias intitulés Média40500, Promo40500, Lou40500 et Pros40500, la SARL SODEP a appris ce jour 13 août que Madame Claire Duprat, adjointe au Maire de St-Sever, a créé hier 12 août un blog personnel qu'elle a baptisé "CHANNEL 40500"
    Sans se prononcer sur le fond, la SARL SODEP demande à cette élue de changer le titre de son blog car sinon elle introduit volontairement une forte confusion avec les médias existants..." (lire la suite)

7 commentaires:

  1. Un lien permanent vers le "Blog de Claire Duprat" a bien sûr été placé sur la colonne de droite de "média40500", seul blog indépendant qui n'est ni dans la majorité ni dans l'opposition qui ont l'un et l'autre fait des campagnes très clivantes. Un manque de communication de la part de la nouvelle municipalité est évident, de même du côté de l'opposition qui semble attendre que l'équipe d'Arnaud Tauzin se confronte à la responsabilité d'être aux affaires...

    RépondreSupprimer
  2. Channel me fait aussitôt penser à une chaîne, un courant d'information... plus qu'au parfum ayant servi de chemise de nuit à Norma Jeane Baker !
    De plus, 40500 est un code postal partagé par quatorze communes !
    Et pour finir, qui risquerait de faire confusion entre vos propos et ceux de Claire Duprat ??? La mesure sera instantanée et l'on peut se demander lequel des deux risque le plus ??? :-)

    RépondreSupprimer
  3. Ce qui est sûr, c'est que dans Média 40500, nous trouvons de supers infos que l'on ne trouve pas ailleurs, surtout pas sur le site de la ville de Saint Sever .. Merci Olivier Martin :)

    RépondreSupprimer
  4. Vous semblez oublier que le site de la mairie est un site institutionnel à but non lucratif et non mercantile ! La mention des animations doit se limiter tant à celles qui sont associatives ou municipales avec quelques exceptions quand il s'agit d'informer les saints-severins... Par ailleurs, le débat politique n'y trouve pas sa place. Et pour finir, ce site doit répondre à des obligations légales bien souvent négligées par Media 40500, tant en termes de propriété des textes, photos etc., de droit à l'image...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est-ce que c'est que ce charabia? média40500 respectera toujours toutes les obligations légales! Où voyez-vous une atteinte à l'image ou à la propriété des textes ou des photos? Il ne faut pas colporter de la sorte vos informations inexactes et dire n'importe quoi cher Monsieur sous prétexte que vous n'appréciez pas ce site! J'attends que vous vous expliquiez sur vos sous-entendus!

      Supprimer
  5. Mr Martin votre site est le meilleurs journal que cette ville ai jamais eu ! on y trouve toutes les infos sur tous les plans et c'est très bien ! je le conseille systématiquement à toutes les personnes cherchant des infos, il est clair, facile a utiliser et si ça ne vous plait pas Mr Vincent personne vous oblige à y venir ! arrêtez de vous faire du mal !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est gentil, merci... cela m'oblige à continuer à travailler avec cette barre assez haute que je me suis fixée et continuer à mériter cette confiance! C'est de la bonne pression!

      Monsieur "VINCENT" ne s'est pas expliqué, il n'avait donc aucun grief sérieux! Effectivement, média40500 accueille tout le monde. Il y a une exception qui confirme cette règle: le "vilain petit canard" et tous les propos orduriers et vulgaires en général. Effectivement, je n'impose média40500 à personne, média40500 est gratuit pour les utilisateurs, média40500 ne coûte rien à la collectivité. Des annonces de notre partenaire google, susceptibles d'intéresser les lecteurs, tournent effectivement sur le site mais je ne pense pas que cela gêne outre mesure. Par contre, si "le débat politique n'a pas sa place sur le site de la Ville" alors je suis inquiet: je me demande sur quel site les vidéos des débats au conseil municipal seront mises en ligne!...
      Pour les autres remarques de ce monsieur qui laissait entendre que je ne connaissais pas les obligations légales, je peux le rassurer: j'en connais un rayon sur les textes de la Presse et je ne "néglige" rien en la matière. J'y accorde au contraire beaucoup d'importance et un maximum de soins. C'est pour cela que, faisant cela de mon côté, je me suis risqué à faire ces remarques concernant les utilisations faites dans le titre et le visuel du blog de Mme Duprat. Il est important d'éviter les confusions et l'utilisation de grandes marques déposées!
      Au sujet de ce blog encore une remarque de ma part: j'ai aussi noté que les articles sont publiés sous le nom de "Saint-Sever". En ce qui me concerne, je ne me serai pas permis de publier sous le nom "Cap de Gascogne"... Ou c'est un blog privé, ou c'est un blog officiel, là encore on nage, me semble-t-il, en pleine confusion...

      Supprimer