Merci à nos lecteurs de continuer à nous lire sur Média40 adresse contact email inchangée oliviermartin.sodepsarl@sfr.fr - - Média40 un support indépendant pour tous! - Tribune libre: média40 vous publie ! - Envoyez vos photos, liens vidéos, articles, affiches à oliviermartin.sodepsarl@sfr.fr ou via la NOUVELLE page facebook Média40 @média40gascogne ! *** -

mercredi 24 mai 2017

Foot: les U11 renversent St-Paul et sont Champions des Landes !

    Samedi dernier, sur le terrain d'honneur de Saint-Sever, l'équipe 1 des U11 du SASS recevait la redoutable et formidable équipe du Saint-Paul-lès-Dax, devant un public venu nombreux, pour un duel au sommet. En effet, hasard du calendrier de cette poule honneur, c'est respectivement le deuxième qui rencontrait le premier pour cette dernière journée. L'équipe qui allait sortir vainqueur serait donc désignée Meilleure équipe U11 des Landes. L'équipe de Saint-Paul, elle, n'a plus connu la défaite depuis le 15 octobre 2016 contre l'équipe de... Saint Sever! Le SASS qui a déjà fait une superbe saison avec deux victoires en tournois (DOAZIT et YGOS) pouvait donc finir la saison d'une très belle manière en terminant en tête. Il y avait beaucoup d'émotions car c'était aussi le dernier match du coach Sébastien SCROCCARO, qui raccroche le sifflet et le short à la fin de la saison après 5 ans au SASS avec les générations 2006 et 2007. Il nous raconte le déroulement de ce match:

L'avant match

Léquipe qui a battu les meilleurs équipes des Landes !
photo: SASS-foot
    Pas besoin de discours sur la motivation, on ne change rien, la compo, les placements, la stratégie, ils connaissent. Non ce dernier moment ensemble est à nous. Je décide de pousser la table, on se met assis par terre et on se raconte nos souvenirs de l'année... On rigole, on chambre... et on a tous les yeux pleins d'eau, des larmes roulent sur les joues, car on sait que c'est la dernière fois qu'on se retrouve comme cela. Allez le match va commencer on part a l'échauffement.

Le match

    Bim Bam Boum...10 minutes de jeu et 2-0 pour nos adversaires. Saint Paul développe son jeu à base de passes rapides et courtes, un jeu en triangle. Ils ont la technique, le physique et nous sommes à la rue. En cette fin de première mi-temps premier coup dur Mathis Dupin notre gardien se blesse à la tête donc changement et TAO prend les gants. 2 minutes plus tard deuxième coup dur, Josh notre attaquant fait un gros pressing mais a du mal à récupérer et demande à sortir. Il a du mal à reprendre son souffle, direction hôpital. BREF la loose complète!
    La mi-temps est sifflée. On se regroupe et on fait le point: les regards se croisent, pas besoin de parler, ils le savent les loulous, ils le savent que tout est encore possible et qu'il reste 25 minutes. Un cri de guerre retentit et la deuxième mi-temps commence. On sent tout de suite que le match tourne. Un des principes du coach rabâché depuis 5 ans.., Il faut VOULOIR le ballon avant TOUT, il faut une attitude, et de la volonté : Savoir-Vouloir-Pouvoir... On est présent sur TOUS les duels... on tâcle, on joue, on avance, on prends des risques, on attaque on défend ensemble. Les mots du coach résonnent dans toute les têtes. Avant le match le coach a demandé la définition du mot solidaire. Le capitaine a pris la parole et a répondu: " On gagne, on perd, on joue et on se bat ensemble". Il semble que le message est reçu par tout le monde... BIM on revient à 2-1... BOUM... 2-2... et BAM... on prend l'avantage. Tout le public est dans le match... il reste 10 minutes... il faut tenir mais on refuse de rester derrière... on est chez nous, on a peur de personne... on a les occasions, par Jules, par Max, par Nathan, bref, par tous les joueurs. Un dernier frisson sur un coup franc, l'arbitre siffle et voilà ils ont gagné! Ils peuvent exulter. La joie est visible sur tous les visages, les cris et les pleurs. Notre adversaire du jour est déçu mais reconnaît qu'il ne pouvait rien faire contre cet ouragan qui a soufflé pendant la seconde mi-temps. Puis vient le moment tant attendu du partage entre copains dans les vestiaires. Les parents viennent féliciter les petits et un énorme clap à l'Islandaise résonne.
Sébastien SCROCCARO (à gauche) avec l'équipe U10
sélectionnée pour la Rhodia Cup à Lyon le mois prochain
photo: SASS-foot
    Un dernier mot, je tiens a remercier Christophe et Stephane FEY pour la confiance qu'ils m'ont apporté pendant 5 ans, JC Robert et Stéphane BRARD qui m'ont accompagné toute l'année. Tous les éducateurs et les bénévoles du SASS, tous les parents et bien sûr les petits.
    Voilà, il reste encore quelques tournois notamment celui de LYON avec les U10 (relire l'article du 9 avril)... Les U11 vont aller aider les U13... cependant cette équipe se retrouvera une dernière fois pour le tournoi du Stade Montois le dimanche 18 juin. Equipe: Mathis Dupin, Vella Nico, Toffoli Nico, Dannus Clement, Cuvillier Mathis, Jules Duchesne, Robert Maxime, Scroccaro Josh, Chevalier Nathan, TAO Belabdi.  - Sebastien SCROCCARO 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire