Merci à nos lecteurs de continuer à nous lire sur Média40 attention nouvelle adresse contact email : sodepsarl@orange.fr - - Média40 un support indépendant pour tous! - Tribune libre: média40 vous publie ! - Envoyez vos photos, liens vidéos, articles, affiches à sodepsarl@orange.fr ou via la NOUVELLE page facebook Média40 @média40gascogne ! *** -

jeudi 11 décembre 2014

Conseil Communautaire de mercredi soir: quelques réactions à chaud


Fan De BasketLandes
Peut-être auraient-elles du gagner un championnat, voire deux? Peut-être auraient-elles du rapporter une Coupe de France? Une Coupe d'Europe? Peut-être devraient-elles moins déranger? Mais, déranger qui? Qui est-ce qui peut être dérangé par un club qui fait étal de la beauté du basket landais sur tout un continent, qui a gravit les échelons à la seule force de sa sueur, qui compte un tissu de bénévoles actif, qui vit dans une ambiance formidable, qui est suivit par un public fidèle et chaleureux, un club qui est fier de ses racines, de ses couleurs, de son territoire? Qui? Qui donc peut se trouver contre un tel club, une telle locomotive pour le sport départemental, féminin comme masculin, un club qui fait marcher l'economie car c'est une véritable entreprise, qui peut leur reprocher quoique ce soit? En mon sens, personne. Il faut seulement y voir par là des intérêts personnels, de la jalousie et de l'ignorance. Basket Landes, ses dirigeants et ses joueuses avanceront, et nous supporters, les accompagnerons le plus loin possible, à commencer par la réception de Toulouse le 21 Décembre.

Recherche salle Locations Landes - leboncoin.fr
"Club de Basket féminin ligue 1 avec centre de formation, en tête du championnat de France, cherche une salle dans une commune landaise , avec les équipements adéquates . Club en très bonne santé financière, 17 salariés, 60 bénévoles prêts à s'investir"
 
Claire Duprat
Je comprends le désarroi de ceux qui ont voulu ce projet de salle de basket coûte que coûte : c’était « leur bébé » et il fallait qu’il vive! Mais la passion avait pris le pas sur la raison… Ce projet mal engagé, aux coûts fluctuants selon les présentations et à l’utilité contestable, mettait en péril l’équilibre économique de la communauté des communes et alourdissait la fiscalité des ménages de façon inacceptable. (...) Les élus doivent être conscients que les années qui viennent vont être difficiles et que la priorité des priorités sera d’assurer la cohésion sociale et le soutien des plus fragiles. Cela ne se fera pas sans développement économique pour donner du travail au maximum de nos concitoyens. (...) je suis persuadée que nos efforts seront couronnés de succès. En tout cas, j’y mettrai l’énergie qui me reste. Les élus de la communauté sont des gens divers, mais attachés à leur terre et à leurs racines et je ne doute pas de leur envie de faire revivre ce territoire dans une ambiance apaisée.

Basket Landes - Officiel
Le deuxième match de la soirée pour Basket Landes se jouait à Banos lors de la réunion de la CC du Cap de Gascogne. Nouvelle défaite , le projet de la salle n'est pas passé , 15 voix contre le projet pour seulement 14 pour. Il n'y aura donc définitivement pas de nouvelle salle à St Sever.


Jean-Paul Farbos
Le mur de Banos leur a coupé les jambes et les…voix
Qui sont les deux seuls coupables de ce déménagement par la 4 voies et de ce fiasco financier et administratif ?
1° Monsieur Henri Emmanuelli qui a préféré faire payer 11 000 habitants plutôt que 400 000 à cause de la captation de Haut Mauco par la Communauté
2° Monsieur Dalm qui a eu administrativement tout faux dans les dépôts des permis de construire et les délibérations

Saint-Sever Un autre regard
Près de 30% de hausse de fiscalité, 1 M € dépensés en pure perte, AUCUN projet porté par la communauté de communes. L'avenir du territoire, tel que décidé hier soir par une majorité d'élus communautaires, est au diapason de ce qui (ne) se passera (pas) à Saint-Sever. 6 ans de perdu...Avons-nous mérité ça?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire