Merci à nos lecteurs de continuer à nous lire sur Média40 attention nouvelle adresse contact email : sodepsarl@orange.fr - - Média40 un support indépendant pour tous! - Tribune libre: média40 vous publie ! - Envoyez vos photos, liens vidéos, articles, affiches à sodepsarl@orange.fr ou via la NOUVELLE page facebook Média40 @média40gascogne ! *** -

mardi 24 mai 2016

Un nouveau déstockage de volailles surgelées aux Fermiers Landais !

    Les Fermiers Landais (ZI de Péré et Aurice) organisent les 17 et 18 juin prochains un nouveau déstockage de volailles surgelées sur le même système du Drive: pas de réservations à faire, il suffit de venir aux heures indiquées et de commander sur place et vous repartez avec votre commande!  - OM

2 commentaires:

  1. Le déstockage est bien connu en économie. Il a au moins deux conséquences :
    1- Il fait rentrer des sous dans la trésorerie de l'entreprise qui jusque-là comptabilisait les stocks immobilisés éventuellement aggravés de Provisions pour dépréciations. Donc le déstockage renfloue la finance de l'entreprise. S'il est général dans le SUD-OUEST par exemple, il renfloue provisoirement l'auto-financement (cash-flow) des entreprises du secteur.

    2- Le déstockage induit une future (plus ou moins rapide)croissance du chiffre d'affaires mais au prix du réinvestissement en immobilisations de la trésorerie d'abord récupérée, pour peu de temps.

    Mais le total en produits concrets comme les poulets, restera certainement diminué en CA de l'année. On pense à -30% ?

    En plus, du surgelé, c'est bien, mais enfin ce n'est pas le frais !

    Voilà quand même ici un moyen de continuer à bouffer malgré les idioties gouvernementales et une splendidement fausse épizootie ! Désastre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PAS D'ACCORD !

      je pense que cette opération est au contraire toute bénéfique: les stocks surgelés sont vendus et pas bradés, et bien au contraire car ici la vente directe - donc sans les intérmédiaires des centrales d'achat - rapportera NET beaucoup plus !

      Le succès du précédent déstockage les incite à en refaire: tout le monde y gagne NET. Les frigos se rempliront ensuite à nouveau en vu de la prochaine opération drive !

      Par ailleurs c'est bien connu : on ne peut congeler que des produits frais et de très bonne qualité !

      Et concernant l'épizootie qui n'a pas grand chose à voir là-dedans, j'espère que la crise permettra à toute la filière de rebondir au plus vite et plus fort.

      Supprimer