Sur le papier, Labrit pensionnaire de la deuxième division, face au leader de la première journée de première division, la partie s'annonçait bien pour le SA qui pouvait, malgré 6 titulaires blessés, espérer accrocher le 4ème tour de la Coupe de France, comme l'an passé, et le fameux jeu de maillots estampillés Coupe de France...
Le SASS pouvait espérer passer ce tour contre les GA à Labrit qui évoluent une division en-dessous! - photo média40500 |
Les blacks ont le soleil dans l'oeil en ce début de partie mais occupent le terrain adverse les quinze premières minutes et se procurent plusieurs occasions dangereuses! Mais contre le cours du jeu, c'est le SA qui encaisse un but vraiment gag sur un mauvais dégagement de la défense à la 19ème minute (1-0 pour Labrit)!
Ce but libère visiblement les petit blancs (la plupart sont étudiants) qui passent la surmultipliée. Une minute seulement après ce premier but, une mauvaise entente dans la défense des blacks est à l'origine d'un caviar pour l'attaquant adverse qui n'a qu'à pousser dans les filets (2-0). Les blancs y croient, les blacks ne leur font pas peur, d'autant que ceux-ci balbutient leurs attaques. C'est un cauchemar pour les attaquants du SA qui n'y arrivent pas! Quand ça veut pas!..
A la 36ème minute, nouvelle incursion dangereuse des blancs qui profitent d'un ballon qui traîne dans la surface de réparation black: 3 à 0. Et le cauchemar continue deux minutes plus tard quand le SA frôle la correctionnelle: le gardien repousse deux tirs de suite et c'est le poteau qui s'oppose au 3ème tir coup sur coup de l'attaquant blanc!
Le cauchermar ne s'arrête pas pour les blacks: 3 à 0 à la mi-temps! (photo: média40500) |
Les blancs qui multiplient les beaux gestes techniques et sont surtout extrêmement rapides, ils récupèrent ainsi beaucoup de ballons. A la 44ème nouvelle occasion... des Labritois mais heureusement le ballon est poussé à droite du cadre! Réaction enfin des saint-séverins qui décochent un tir mais qui passe à gauche de la cage adverse. Les esprits s'échauffent alors que les nuages font enfin un peu d'ombre sur le terrain! C'est la mi-temps (3 à 0)
A la reprise les débats s'équilibrent, ce sont les blancs qui ont le soleil dans l'oeil mais aucune équipe ne se montre très dangereuse, les p'tit gars d'Albret tiennent leur match et mènent largement alors ils défendent bien jusqu'à la 61ème minute avec le beau but de Yohan qui serre le point et sauve l'honneur (3-1).
Mais le SASS est toujours menacé et pas assez menaçant. Un exploit à signaler du gardien saint-séverin qui arrête un penalty à la 86ème minute. Score final 3 à 1. L'addition aurait pu être beaucoup plus lourde pour le SASS! Les p'tit gars d'Albret ont fait un très beau match et méritaient largement de passer ce tour. Les blacks seront quant à eux reversés en Coupe d'Aquitaine.
A charge pour la réserve du SASS, qui joue en D2 dans la même poule que cette équipe de Labrit, de venger ses aînés! La Première jouera de son côté dimanche prochain à domicile contre Roquefort à 15h30 pour le championnat. - OM
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire