L'Assemblée générale du Sass-Foot s'est tenue vendredi soir, après la projection du match France-Allemagne, en présence du Maire. Malgré des "conditions économiques trop défavorables" mais avec l'aide des bénévoles, le développement de ce sport en milieu scolaire et les résultats sportifs sont encourageants. Une ombre au tableau: la recrudescence des vols.
Le Foot à l'école est lui-même une école de la Vie: travail, solidarité, partage et surtout "respect"! |
Le club fêtera ses 40 ans le 6 septembre prochain et se verrait bien offrir, dès maintenant, une sécurisation urgente de ses locaux! En effet, le co-président Stéphane Fey a fini son discours en alertant la municipalité sur le "mauvais état des portes" et demande de "mieux sécuriser les locaux" afin d'endiguer et de "stopper ce fléau". Le constat est sans appel: "cette année aura été marqué par la recrudescence des vols"!
Autre mauvaise nouvelle, l'équipe dirigeante, en place depuis 2012, annonce une hausse des licences de 10€ car des contraintes économiques "trop défavorables" pèsent sur le club notamment la saison prochaine où le district a créé sans concertation et "en dernière minute contre l'éthique sportive" une poule de 14 pour la première division, soit 4 matches en plus à jouer et donc 12 arbitres de plus à indemniser!
Côté bonnes nouvelles, les bénévoles s'investissent sans relâche et font preuve d'un dévouement remarquable qu'ils soient dirigeants, éducateurs, joueurs et aussi parents qui font du covoiturage!
Les résultats sportifs eux aussi sont encourageants, le groupe fanion a "encore prouvé lors de ses dernières sorties qu'il y avait de la qualité"; en finissant très fort le championnat notamment avec ce 9-0 contre Garein lors de la dernière journée! L'équipe première a donc fini troisième au classement, loupant de peu la montée, mais en terminant première attaque et troisième défense (lire média40500 qui a publié régulièrement les résultats)!
L'équipe 2 a de son côté terminé demi-finaliste de la Coupe départementale. Les éducateurs du club mettent en place des méthodes qui sont "porteuses d'espoir et d'efficacité". A ce sujet, les dirigeants se félicitent du partenariat avec l'USEP qui développe le foot en milieu scolaire et périscolaire.
Afin de continuer à développer ses multiples activités, le club fait un deuxième voeu: il espère un "aménagement du terrain annexe pour l'utiliser lors des matches officiels". Le Maire était présent, le message est donc passé: le Foot est maintenant installé dans le paysage sportif saint-séverin, il y demande peu mais y apporte beaucoup! - OM
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire