Merci à nos lecteurs de continuer à nous lire sur Média40 attention nouvelle adresse contact email : sodepsarl@orange.fr - - Média40 un support indépendant pour tous! - Tribune libre: média40 vous publie ! - Envoyez vos photos, liens vidéos, articles, affiches à sodepsarl@orange.fr ou via la NOUVELLE page facebook Média40 @média40gascogne ! *** -

samedi 25 mars 2017

St-Sever: l'opposition dénonce l'opacité de la gestion municipale

    Dans une longue tribune à paraître lundi sur Média40500, André LAFARGUE estime que l'opposition est, selon ses termes, méprisée dans son rôle de contrôle du budget et dénonce "l'opacité de la gestion municipale". 

André LAFARGUE, scandalisé par
l'attente des communications
des documents administratifs concernant les
budgets et les subventions aux associations
photo: média40500
    En effet, preuve à l'appui, il indique avoir demandé le 3 mars par écrit la communication des comptes administratifs 2015 et 2016 de plusieurs chapitres précis concernant les dépenses de la Ville. Cette demande avait donc été faite avant même la dernière réunion du Conseil municipal du 9 mars consacrée en partie au Débat d'orientation budgétaire. Après le Conseil, il indique avoir été obligé de relancer plusieurs fois le Maire et les services de la Mairie notamment à nouveau par un écrit le 13 mars.
    Ce n'est que lundi dernier 22 mars que Madame la DGS lui a proposé d'en prendre connaissance au cours d'un rendez-vous qu'elle a fixé le 28 mars prochain à 15h00, soit 48h avant la prochaine séance du Conseil municipal du 30 mars consacrée principalement au vote du budget 2016 et à celui du budget prévisionnel de 2017. L'élu indique avoir également le plus grand mal à se faire communiquer les dossier des demandes de subvention des associations.
    Tous ces documents administratifs sont par la Loi consultables par chaque citoyen dans le cadre des lois sur la transparence et le libre accès aux actes administratifs. Si même les élus n'arrivent pas avant des semaines à se les faire communiquer, l'ancien adjoint en conclut que "le Maire a peut-être quelque chose à cacher".  - OM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire