Merci à nos lecteurs de continuer à nous lire sur Média40 attention nouvelle adresse contact email : sodepsarl@orange.fr - - Média40 un support indépendant pour tous! - Tribune libre: média40 vous publie ! - Envoyez vos photos, liens vidéos, articles, affiches à sodepsarl@orange.fr ou via la NOUVELLE page facebook Média40 @média40gascogne ! *** -

jeudi 11 juin 2015

Basket: les filles de Montaut sont championnes de Promotion Honneur!

    Le 24 mai, la salle de Saint-Cricq-en-Chalosse accueillait la Finale de Promotion Honneur de Basket féminin entre le Montaut-Basket-Club (MBC) et Lesperon. Les jaunes avaient pris l'avantage au début du troisième quart-temps.

Les filles du Montaut BC championnes de Promotion Honneur! 
photo: média40500
    Il y avait du jaune et du noir partout! Les gradins étaient pleins et il y avait autant de supporters des deux équipes en présence: jaune et noir pour Montaut et... noir et jaune pour Lesperon! Egalité de couleurs et au score mais ce sont les filles de Montaut qui finissent le premier quart-temps légèrement devant de deux points (10-12). L'écart n'excédera pas 3 points dans la deuxième manche avec beaucoup de lancers francs ratés de part et d'autre. Lesperon est en avance de deux points à la mi-temps. 
    Au début du troisième quart-temps le MBC profite bien d'un gros passage à vide des noirs et jaunes de 8:26 à 4:26 les montaldes en retard de 5 points (30-25) prennent une avance de 6 points (30-36) et infligent donc bien un 11-0 en quatre minutes finissant la manche en avance de 8 points (33-41).
    Lesperon réagit en début de la quatrième manche et revient à un petit point à 8:09 de la fin du match (40-41), mais les jaunes sont motivées et garde leur sang froid, elles sont efficaces en défense et n'encaisseront que huit points les huit dernières minutes. Cinq fautes pour Lesperon contre une seule pour Montaut, ces dernières obtiendront donc plusieurs lancers francs dans les dernières minutes et au total quinze points de plus finissant le match sur le score de 48-56! - OM


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire