photo: média40500 |
Dimanche, on attendait la confirmation que la Première est toujours dans la lutte avec Pontonx pour le leadership de la première division district. La large victoire contre l'avant-dernier du classement le week-end précédent à Grenade 4-1 (relire) devait donc logiquement se renouveler contre le dernier Garein, surtout à domicile! C'est exactement ce qui s'est passé: large victoire 4-1 également!
Une victoire qui s'est dessinée dès le début: le SASS marque dès la 3ème minute et devant des jaunes et noirs pourtant très engagés physiquement, les noirs doublent la mise avant la pause 2-0 (43ème minute). Aucun remplaçant sur le banc du côté du village de Garein et même si la fatigue n'atteint pas encore les titulaires du jour, ils sont moins percutants. Les noirs au contraire accélèrent dès qu'ils peuvent et mettent seulement 4 minutes pour retrouver les chemins des filets adverses 3-0 (49ème minute).
photo: média40500 |
Une blessure côté jaune arrête le match à la 55ème minute durant près de cinq minutes, mais le joueur finit par se relever alors que le staff du SASS appelait les pompiers. Cueillis à froid dès la reprise par des jaunes opportunistes (3-1), le SASS se remet dans le match et réagit en trouvant la lucarne droite d'un tir très flottant à la 63ème minute (4-1). Plusieurs belles occasions se produisent notamment à la 64ème et la 66ème. Sur un magnifique centre de Gio qui avait fait la différence sur l'aile gauche, à signaler une belle reprise à la 71ème qui passe trop à gauche des cage jaunes.
Plusieurs occasions également dans les cinq minutes d'arrêt de jeu y compris trois tirs noirs consécutifs repoussés par le gardien jaune héroïque en cette fin de dimanche après-midi mais qui n'évite pas une nouvelle défaite à son équipe. Le SASS avec 53 points rejoint provisoirement Pontonx à égalité en tête du classement car le leader Pontonx n'a pas pu jouer le week-end dernier et compte donc en tout trois matchs en moins contre deux matchs en moins pour le SASS. Ce dimanche le SASS (12v, 1n, 3p) se déplace à Saint-Médard 8ème du classement avec 38 points (7v, 1n, 9d). - OM
La Réserve se qualifie pour les demi-finales de la Coupe des Landes !
Une autre bonne nouvelle est tombée en fin d'après-midi: l'équipe réserve du SASS se déplaçait à Roquefort dans le cadre des quarts de finale de la Coupe des Réserves des Landes et la SASS-2 a remporté cette rencontre haut la main 4-0, se qualifiant brillamment pour le dernier carré!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire