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dimanche 7 septembre 2014

Saint-Sever Danse veut se réorganiser pour se développer

    Ce samedi soir à 18h, l'Association Saint-Sever Danse réunissait son assemblée à la salle Jean-Claude Tauzin, boulevard de l'Espérance, et présentait son rapport moral et son bilan financier. Arnaud Tauzin était présent et a pu répondre à quelques questions.

De gauche à droite: Arnaud Tauzin, Caroline Bordes,
 Cécile Gosset, Philippe Singey
  - photo média40500
    L'association Loi 1901, dont les dirigeants sont tous bénévoles, a dû se réorganiser. La Présidente Cécile Gosset tient à le souligner: "nous avons commencé l'année dans la douleur après avoir enregistré deux démissions" importantes. "Un des objectifs est d'élargir le Bureau" et notamment de se reposer sur des "référents dans chacune des quatre sections" (hip-hop, classique, africaine et salon) qui soient des liens entre le Bureau, les élèves et les parents.

    St-Sever Danse souhaite accentuer l'aspect découverte d'autres types de danses et faire des sorties spectacles sans oublier le gala de fin d'année qui reste la meilleure vitrine de l'activité de l'association avec les participations aux concours; cette année un Prix de Hip-Hop et un Prix au Concours de Mérignac font partie des trophées d'une vingtaine d'enfants.

    Des petits soucis d'organisation de la nouvelle municipalité et quelques couacs de communications internes à l'asso n'ont semble-t-il pas permis à tous les enfants de participer à la manifestation "Les sportifs de l'année" qui récompense depuis quelques années les sportifs, dirigeants et bénévoles pour leurs résultats ou leurs engagements, ce que tout le monde regrette bien évidemment "pour le ressenti des enfants" bien légitime. Le secrétaire Philippe Singey indique que la page facebook et le site internet devraient améliorer la communication globale.

Une vingtaine de jeunes primées au concours CND régional
photo: Saint-Sever Danse 
    La trésorière Caroline Bordes annonce pour sa part un budget clôturé à 50.162€ avec une perte de 5.986€ qui a été financée par les réserves des années précédentes. Le budget prévisionnel prévoit quelques économies avec 46.308€ de dépenses. Les principales recettes de l'association restent les cotisations des membres (35.000€) et le gala (5.500€) tandis que les charges sont les rémunérations des professeurs pour 37.000€ et le gala pour 3.300€. Les stages, les sorties, les droits Sacem et les notes de téléphone complètent les dépenses.

    L'affiliation à la Fédération Française de Danse devrait permettre la souscription d'une meilleure assurance pour les activités des membres moyennant une hausse de 10 ou 20€ par an. Des économies au niveau des costumes sont aussi possibles en même temps qu'un meilleur résultat du gala. Les dirigeants affichent donc, malgré le contexte difficile, un esprit positif et dynamique de l'association.

    Le Maire est venu pour apaiser "les inquiétudes suite à la tension née de la dernière campagne" et au fait que la "nomination de madame Babert à la culture aurait pu faire peur", rajoute-t-il. Arnaud Tauzin qui souligne "le niveau d'excellence des jeunes de l'association et de la Ville" en général. Il note "l'état déplorable de la salle" qui s'ajoute aux "fuites de Laloubère", aux "courants d'air de la salle annexe" et aux "vestiaires du rugby". Il ne veut rien promettre: "la Ville ne peut pas tout faire en même temps". Concernant les subventions, il précise: "nous regardons les associations qui ont des réserves" et qui "peuvent faire face". D'autres "associations ont des baisses de subvention aussi comme le Karaté car eux ont une baisse du nombre des membres"!

    Concernant la polémique sur le fichier des noms et dates de naissances des enfants, le premier magistrat répond à la question de média40500 et indique qu'il fera à l'avenir confiance aux associations et demandera donc aux dirigeants de ne déclarer que le nombre d'enfants, exactement comme le fait la Communauté des Communes.

    Reste que le bureau n'a pu, faute de quorum, valider ni les comptes ni la composition du bureau et qu'une autre Assemblée générale devra être convoquée.  - OM

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