Absente à Maynus pour l'Assemblée générale du Comité des Fêtes d'Augreilh, comme quasiment tous les élus municipaux, l'adjointe en charge des sports a présenté ses excuses hier soir avant d' adresser plusieurs reproches à Aurélie LALANNE.
photo: média40500 |
Sophie DUPOUY, adjointe au Maire en charge des sports, a profité du Conseil Municipal d'hier soir pour lire une déclaration (vidéo facebook ici ci-dessous) en réponse à son "lapsus" du 11 septembre dernier que lui a reproché Aurélie LALANNE (Présidente démissionnaire du Comité des Fêtes d'Augreilh, voir ici l'article et la vidéo): l'adjointe déplore la montée en épingle de cette "parole maladroite" que "personne au Comité n'a relevé sur le moment". Elle tient néanmoins à s'excuser publiquement pour cette "parole malencontreuse", remerciant "Mademoiselle LALANNE" pour son engagement mais à son tour lui reproche d'avoir été absente à la remise des Prix de la Course pédestre. Elle lui reproche également l'absence d'aménagements pour le discours du Maire.
Aurélie LALANNE avait de son côté fait d'autres reproches à la municipalité mais le lapsus de Sophie Dupouy n'est évidemment pas à lui seul déterminant comme semble vouloir le faire croire l'équipe Tauzin pour mieux balayer le problème par un tel revers! Le mal semble plus profond: pour être élue, cette équipe a fait beaucoup de promesses qu'elle ne tient pas sous prétexte qu'elle n'a pas d'argent ou semble les conditionner à des sortes de retours de la part des bénévoles! Aurélie l'a bien affirmé et elle revendiquait dans sa déclaration même de "ne pas se montrer aux différentes manifestations organisées par la municipalité", reproche qu'elle a donc dû entendre maintes fois (revoir la vidéo de sa déclaration ici). C'est la deuxième présidente d'association qui pleure et démissionne en deux ans! Les constats sont toujours les mêmes: promesses non tenues, manque d'écoute, de présence et de soutien.
Ensuite c'est une parole contre une autre: les élus indemnisés étaient t-ils en nombre présents et en soutien des bénévoles d'Augreilh? Non dit Aurélie, Oui disent le Maire et ses équipiers. En tout cas, si l'indicateur était l'assemblée générale du Comité des Fêtes d'Augreilh à Maynus ou Michel Lafitte et moi étions présents, ce serait un mauvais point pour l'équipe municipale dans son ensemble car, sur plus de quarante personnes, seuls le Maire et l'opposante Nadine Pinchauret étaient présents! Même les locaux brillaient par leur absence: Bruno Lamaison, Laurent Langlade et même un certain Olivier Martinez! - OM
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire