Merci à nos lecteurs de continuer à nous lire sur Média40 attention nouvelle adresse contact email : sodepsarl@orange.fr - - Média40 un support indépendant pour tous! - Tribune libre: média40 vous publie ! - Envoyez vos photos, liens vidéos, articles, affiches à sodepsarl@orange.fr ou via la NOUVELLE page facebook Média40 @média40gascogne ! *** -

lundi 4 mai 2015

St-Sever: la Mairie a dévoilé l'affiche des Fêtes de la St-Jean 2015


    Le Concours pour l'affiche des Fêtes de la Saint-Jean 2015 était ouvert du 9 mars au 17 avril (relire) puis les projets sont passés devant Monsieur le Maire et les membres du Comité des Fêtes qui ont arrêté leur choix et l'affiche gagnante a été dévoilée comme prévu aujourd'hui.
    La Mairie ne précise pas l'auteur de cette affiche qui doit recevoir une récompense de la Municipalité (on parle d'un Prix d'une valeur de 400€).  - OM

5 commentaires:

  1. Le gagnant des 400€ habite à St-Pierre de la Réunion, lit-on sur Sud-Ouest.fr, seul média dans la confidence en Mairie et trouvant grâce aux yeux du Comité des Fêtes et de la Mairie de St-Sever... La Mairie qui comme chacun sait fait la PUB de Sud-Ouest en permanence avec un lien vers les dernières publication sur le site municipal ! Et l'équipe du Maire en partage bien sûr régulièrement quelques-uns sur le facebook de la Ville, à l'exclusion de tout autre évidemment !...

    RépondreSupprimer
  2. Le jury était composé du Conseil d’Administration de l’Association des Fêtes de Saint-Sever, de M. le Maire et du Comité Consultatif Fêtes-Animations-Tourisme (organe municipal composé d’élus de la majorité, d’élus de l’opposition et d’autres représentants de la vie saint-séverine).
    Le prix, d’une valeur de 400€, sera remis par l’Association des Fêtes, organisatrice du concours.
    Ces informations, inscrites dans le règlement du concours, étaient disponibles sur le site internet de la Ville de Saint-Sever, sur la page facebook de l’Association des Fêtes et au service associations de la Mairie.
    Merci aux 21 artistes qui ont présenté un projet d’affiche et Félicitations au lauréat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si cette info en particulier n'est pas vitale à vos yeux et aux yeux de beaucoup de gens, j'invite d'une manière générale le Comité des Fêtes a communiquer ses événements et pas seulement à Sud-Ouest puisque vous avez la chance d'avoir un autre site très suivi comme média40500! Sud-Ouest, que vous avez seul renseigné sur le gagnant car ni la page facebook de la Ville ni le site internet de la Ville qui publient peu d'infos) n'en font mention, se contentant de publier l'affiche gagnante et de mettre, sur ce dernier, un lien vers l'article de Sud-Ouest qui, encore une fois est seul dans la confidence.
      Je peux rappeler que parmi les points qui n'allaient pas en 2014, d'après le Président Clavé, c'était toute la communication notamment sur la sécurité et les aires d'accueil: quand ferez-vous donc un point presse ou une réunion publique pour présenter les Fêtes 2015 et les diverses dispositions qui s'appliqueront et les changements éventuels? C'est à la fin du mois prochain!!
      Pour revenir à l'affiche: le gagnant habitant la Réunion et le règlement n'ayant pas limité, semble-t-il, les artistes à leur résidence à Saint-Sever, comment les 400€ seront-ils remis au gagnant et les dépensera-t-il à St-Sever? D'où sont originaires les 19 autres candidats mis à part l'affiche faite par les jeunes dans le cadre des TAP?
      Enfin quand allons-nous avoir le programme des Fêtes ou au moins les têtes d'affiches? Et qui le distribuera? Les élus? les bénévoles du Comité des Fêtes ou Médiapost? Aucun devis n'ayant été demandé à la SODEP elle n'est en tout sûrement pas dans les hypothèses retenues...

      Supprimer
    2. Pour rester sur le concours d’affiches, le lieu de résidence n’était pas un critère de choix dans la mesure où des gens de partout participent aux Fêtes de Saint-Sever. Parmi les artistes, environ une moitié d’entre eux résident au sein de la Communauté de Communes tandis que l’autre moitié est constituée de résidents d’autres villes de France.

      Au sujet de l’amélioration des conditions d’accueil et de sécurité, certains points sont toujours en cours de décision. La Mairie de St-Sever et l’Association des Fêtes ne manqueront pas de communiquer dessus dans les prochaines semaines.

      Quant au programme, je ne peux pas parler au nom de l’Association des Fêtes, mais il devrait être dévoilé en temps voulu, début juin, comme il est de coutume depuis de nombreuses années. Certains points avaient cependant été dévoilés lors des précédentes assemblées générales.

      Enfin quant aux autres sujets (distribution, remise du prix du concours, etc.), ils concernent l’organisation interne de l’Association des Fêtes et seulement de l’Association des Fêtes, vous comprendrez que je m’abstienne d’y répondre.

      Supprimer
    3. merci de ces quelques précisions pour les lecteurs de média40500

      Supprimer