Rentrée exceptionnelle pour le foot landais en général avec plus de 10.000 licenciés en passe de rejoindre les 11.000 licenciés du Basket! L'école de foot du club de Saint-Sever affiche +25%! Plusieurs raisons à cela et une conséquence.
photo: OM / média40500 Les terrains d'entraînements au bord de la saturation avec les 45 licenciés supplémentaires enregistrés à la rentrée! |
Les effectifs se sont considéra-blement étoffés notamment chez les U9 (les moins de 9 ans) qui sont 65! Les U11 sont 23, les U13 sont 21 comme les U15. Au total l'école de foot compte en septembre 130 élèves!
Les seniors sont 65 répartis en trois équipes, ce qui est très important, avec l'équipe fanion en première division. La réserve 1 et la réserve 2 évoluent respectivement en deuxième division et en quatrième division. A noter une vingtaine de vétérans (plus de 35 ans) qui font uniquement du "foot loisir" et ne participent pas aux compétitions.
Avec les 35 dirigeants et éducateurs, ce sont au total 270 licences enregistrées ou en cours d'enregistrement contre 225 l'an dernier! Un total qui place le club très haut dans le classement des clubs landais puisque le SA devient le 8ème club départemental (au 29 septembre). Plus surprenant, le club dépasse l'ES montoise et des villes comme Aire, Parentis, Soustons, Morcenx et Hagetmau. Seuls l'entente Capbreton-Seignosse, Dax, Biscarrosse, Tarnos, St-Pierre-du-Mont, le Stade montois et Tartas sont devant.
photo: OM / média40500 130 jeunes à entraîner avec seulement deux terrains disponibles car il faut préserver la pelouse du terrain principal pour les matches officiels! |
Trois grandes raisons sont avancées par les dirigeants du Club: un "effet indéniable de la Coupe du Monde" depuis le match retour Ukraine-France pour la qualification, également le bon parcours des bleus au Brésil et le match de rentrée face à l'Espagne, le tout avec la "bonne communication de la FFF" et la bonne image bien véhiculée par l'équipe de France.
Au plan local, outre une communication de rentrée avec 2500 tracts distribués sur St-Sever et les autres communes du Cap de Gascogne, il y a selon les présidents "une vraie convivialité très appréciée à St-Sever" et une proximité avec la deux-voies qui attire des jeunes depuis St-Pierre-du-Mont et même certains montois qui perdent moins de temps que pour aller de l'autre côté de Mont-de-Marsan!
Fier d'attirer autant de joueurs cette année, le club espère donc récupérer très vite l'usage exclusif du terrain annexe (de l'autre côté de la route) pour les entraînements de tout ce petit monde. C'est pour cela la municipalité doit créer prochainement le deuxième terrain d'entraînement du rugby en bordure de la Plaine. La municipalité qui tient par ailleurs ses engagements pour la sécurisation des locaux. - OM
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire