Il n' y avait pas eu de Conseil depuis juin dernier. Il se réunira demain mardi 23 septembre à 20h30. A l'ordre du jour figurent pas moins de 16 points (ci-dessous).
photo: média40500 - OM |
Dans l'ordre du jour, figure notamment en point 9 la création d'un "poste temporaire de chercheur en Architecture et Histoire de l'Art" qui, comme l'a annoncé en public le Maire samedi soir (en préambule de la Conférence sur l'histoire de l'Abbaye de St-Sever), doit permettre de faire l'inventaire détaillé du Patrimoine de la Ville en vue de son éventuel classement.
La Commission Patrimoine présidée Jean-Marc Fabier, organisateur avec l'Office du Tourisme de ces Journées Européennes du Patrimoine plutôt réussies à Saint-Sever, qui n'a donc pas dû chômer car il est prévu en point 3 de financer l'ouverture au public de la Tribune Nord et du clocher de l'Abbatiale. En point 4 est inscrit l'approbation du plan de financement pour refaire les sols et aménager les Jacobins en dégageant la baie Est et en restaurant le grand escalier. En point 11, il est proposé d'adhérer à la Fondation du Patrimoine.
clic gauche pour agrandir ^ |
Seule trace, semble-t-il, de l'audit des Ressources Humaines commandé avant les vacances et payé par la municipalité: la proposition de créer comme dans les entreprises un Comité d'Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT). On espère en savoir un peu plus sur les résultats de cet audit pour éviter les "on-dit". - OM
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire