Merci à nos lecteurs de continuer à nous lire sur Média40 attention nouvelle adresse contact email : sodepsarl@orange.fr - - Média40 un support indépendant pour tous! - Tribune libre: média40 vous publie ! - Envoyez vos photos, liens vidéos, articles, affiches à sodepsarl@orange.fr ou via la NOUVELLE page facebook Média40 @média40gascogne ! *** -

dimanche 8 janvier 2017

CDF d'Augreilh: le cinquième avertissement pour l'équipe Tauzin !

Les quatre jeunes femmes du Bureau des Commerçants
 démissionnent en bloc en janvier 2015: manque d'écoute!
L'édito
Par Olivier MARTIN

    La déclaration de démission d'Aurélie LALANNE contenait plusieurs reproches envers la municipalité (revoir ici) et cette équipe aurait tort de ne pas se remettre en question depuis trois ans: en effet, quand elle ne conditionne pas ses actions à une réciprocité, sortes de renvois d'ascenseurs ou quand ce n'est pas des grandes messes autour d'eux depuis trois ans, elle décide tout simplement par sa seule volonté, provoquant les démissions en cascade que l'on sait. Pour rappel, dès 2014, Arnaud Tauzin et son équipe décident de changer le format des Fêtes de la St-Jean, provoquant la démission en bloc du Comité des Fêtes de Saint-Sever. Fin 2014, après avoir promis pendant la campagne des municipales de garder Basket-Landes en mettant la salle Laloubère aux normes plutôt que de faire une nouvelle salle de sports aux frais de la Région, du Département, de la Communauté et de l'Etat, il abandonne finalement tout projet en ce sens et le vote de son équipe au Conseil communautaire de décembre 2014 pèse très lourd dans cet abandon avec 8 voix sur les 15 (après revote) pour le rejet du projet. Début 2015, Jean-Claude Lagu démissionne de l'Association Culturelle en invoquant, entre autres, "l'entrisme de l'équipe Tauzin" (revoir). Le lendemain c'est tout le Bureau des commerçants qui démissionne en bloc en reprochant à l'équipe municipale du Maire de ne pas les écouter (revoir)! Et celui-ci leur répond simplement qu'il n'a pas d'argent pour eux. 
    Avec la démission d'Aurélie Lalanne, présidente du Comité des Fêtes d'Augreilh (relire), c'est donc le cinquième gros échec dans les relations entre d'un côté des élus bien indemnisés et de l'autre des bénévoles d'associations à qui l'ont veut, soit imposer des décisions, soit ne pas les écouter ou pas les soutenir. C' est quelque chose qui doit s'arrêter sous peine de voir encore d'autres déconvenues. Le lapsus de Sophie Dupouy est un arbre qui cache une forêt d'incompréhensions et de maladresses... Le premier patrimoine de la Ville devrait être ses habitants et ceux qui y travaillent... ou essayent d'y travailler...  - OM

1 commentaire:

  1. En tant qu'ancien conseiller délégué aux fêtes et aux animations, et en tant que membre de l'Association des Fêtes de St-Sever, je me permets d'apporter un correctif à votre propos.

    Au printemps 2014, le bureau de l'Association des Fêtes a démissionné, non pas à cause du changement de format des fêtes, mais en raison d'un programme de campagne qui leur ne leur convenait pas. J'étais membre de l'Association des Fêtes à l'époque et j'ai participé en tant qu'élu à la réunion avec le bureau démissionnaire donc je peux vous avancer avec certitude ces éléments.

    De plus, le changement de format a été décidé ultérieurement, et de manière collégiale (cafetiers, associations, bénévoles, élus lors d'une réunion en mairie) afin de permettre l'organisation d'un concours landais à 4 troupeaux, chose qui était impossible du fait du calendrier.

    Par ailleurs, si le bureau avait bien démissionné de leurs postes respectifs, beaucoup de membres sont restés pour assurer la transition, et ce fut le cas notamment du président démissionnaire de l'association, Cyril Desgroisilles, et de Jacques Quittançon, responsable des secours.

    La réalité des faits n'a donc que peu de rapport avec le fond de votre article. Votre blog d'informations est précieux pour St-Sever sur biens des sujets , mais je vous prierai s'il vous plait de corriger votre article et de vérifier vos informations ultérieures.

    En vous remerciant,
    Yohan LABARRERE


    RépondreSupprimer