photo: média40500 |
Et de deux! Lors de la deuxième journée de la première phase Honneur, les noirs ont mené la rencontre de bout en bout dimanche dernier en marquant deux essais (18ème, 83ème minutes), une transformation (18ème minute) et quatre pénalités (13ème, 40ème, 57ème et 60ème minute) contre deux pénalités pour les bleus en début de seconde mi-temps.
L'effectif tarusate était très jeune avec de plus petits gabarits. De plus la touche n'était pas leur point fort, ni la vitesse des courses. Menés 19 à 6 les tarusates ne tentent plus les pénalités mais cherchent courageusement à se rapprocher en touche, et ce à trois reprises! La dernière tentative a bien failli être couronnée d'un essai: de la touche de pénalité dans les 22 mètres du SASS, le ballon file de l'autre côté du terrain à l'aile mais le numéro 21 bleu est poussé en touche à 30 centimètres de la ligne d'essai (minutage 22:11 de la vidéo ici et ci-dessous). Au contraire ce sont les noirs qui percent la ligne adverse dans les arrêts de jeu et marquent en coin.
Nouveau règlement: le championnat Honneur se dispute en deux phases
Les noirs ont commencé la saison de la meilleure des manières en remportant les deux premières rencontre de la poule 1. Le 18 septembre en effet, le SASS avait gagné à Sault-de-Navailles 30 à 20. Ce dimanche le SASS se déplace à Habas, recevra ensuite Bidart dans 15 jours et ira chez le cinquième adversaire Bardos le 23 octobre pour clore cette phase aller.
La nouveauté cette année c'est que les trois premiers de cette phase 1 aller-retour seront qualifiés pour la seconde phase contre les trois premiers de la poule 2. Les quatre premiers de la phase 2 joueront ensuite les demi-finales Honneur. - OM
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire