Merci à nos lecteurs de continuer à nous lire sur Média40 attention nouvelle adresse contact email : sodepsarl@orange.fr - - Média40 un support indépendant pour tous! - Tribune libre: média40 vous publie ! - Envoyez vos photos, liens vidéos, articles, affiches à sodepsarl@orange.fr ou via la NOUVELLE page facebook Média40 @média40gascogne ! *** -

jeudi 18 juin 2015

Equipe Tauzin à St-Sever: deuxième sondage de satisfaction ouvert

photo: équipe Tauzin "Saint-Sever Pour Vous"

RAPPEL 
du Baromètre média40500:
du 31 décembre 2014
53% plutôt satisfaits 
43% plutôt pas satisfaits
    Le 31 décembre dernier, média40500 publiait un premier baromètre de satisfaction: les lecteurs de média40500 étaient 53% à se déclarer plutôt satisfaits de l'équipe tauzin, 43% plutôt pas satisfaits et 4% qui n'avaient pas encore d'avis (221 votes).
    Six mois plus tard, média40500 vous repose la même question sur la colonne de gauche de média40500. Les votes sont ouverts uniquement du 18 juin au 25 juin (il s'agit des votes des lecteurs de média40500 a priori intéressés par la vie municipale de St-Sever). Prochain baromètre fin décembre 2015 (tous les six mois). - OM
sondage au 31 décembre 2014

7 commentaires:

  1. sondage suspendu à 15h37, il semble que des gens se donnent du mal pour placer des votes sur l'équipe Tauzin par petits paquets entre 14h14 et 15h37, votes comptabilisés en provenance des USA et d'Allemagne! ça ne sert à rien de fausser l'enquête, je surveille!!

    RépondreSupprimer
  2. je pense que tous vos sondages sont truqués. Comment gober celui des vasconiales ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand ils vous sont favorables, vous les publiez vous-mêmes sur Channel 40500 (nette satisfaction de l'équipe Tauzin à 53% en décembre, et Channel40500 qui "donne une bonne image de l'équipe Tauzin" à 65%) et vous là vous étiez très contente!...
      Quand ils vous sont défavorables vous dites que c'est "n'importe quoi" ou que c'est "truqué"!
      Personnellement je me moque du résultat, ce que je ne peux tolérer c'est que des petits malins de l'informatique sabotent en jouant à ajouter des votes avec leurs gros sabots, c'est tellement visible! Pour infos sur les sondage Wordpress, biens meilleurs que les gadgets blogspot que j'utilisais sur le blog des Elections Municipales, il y a deux dispositifs de contrôle: cookies et surtout adresse IP. Ce qui veut dire que le premier dispositif est assez facile à supprimer pour un petit informaticien et le second peut lui aussi être trompé par un changement d'adresse IP (la plaque d'immatriculation de l'ordinateur sur le net). Comme des bandits qui changerait la plaque de leur voiture, ils ont néanmoins du temps à perdre (ou bien ils sont payés!) et donc ils enchaînent les votes frauduleux sur 1h environ, en général juste ce qu'il faut pour que leur "poulain" rattrape son retard!!
      Donc sur des sondages "délicats" comme les intentions de votes ou ce "baromètre", je peux détecter la triche de plusieurs manières et dans ce cas je suspens et j'arrête le sondage et je publie les résultats avant la triche ou pas: c'était le cas hier de votes suspects de "plutôt satisfaits" de l'équipe Tauzin. C'était le cas fin 2013 début 2014, cette fois sur les intentions de vote en faveur de l'équipe Dalm.
      Jean-Paul Farbos a eu recours également au moins une fois à des gadgets de sondage et personne ne lui a fait de remarques! Je le fais juste plus souvent. Oui, Média40500 sollicite ses lecteurs, contrairement à vos blogs fermés (ni commentaires, ni droits de réponse, ni enquête). J'ai fais des enquêtes pour faire un peu connaissance avec eux (etes-vous un homme ou une femme, quelle tranche d'âge...etc). Très utile et d'ailleurs parfaitement cohérent. (suite de la réponse en dessous)

      Supprimer
    2. (suite)

      Les résultats bruts des intentions de votes des lecteurs m'ont permis de pronostiquer la nette victoire de l'équipe Tauzin au 2ème tour des municipales ainsi que la victoire non moins nette du binôme Lubin-Martinez aux départementales à 0,5 près! Evidemment je comprend que les DONNEES BRUTES qui s'affichent de 70 à 80% favorables à l'équipe Tauzin en mars ou 65 à 70% favorables au binôme Lubin-Martinez déclenchent des étonnements de la parts des uns et des autres! Mais si vous aviez accès aux données brutes des grands instituts de sondages vous feriez de sacrés bonds; tous REDRESSENT ces chiffres bruts pour en fait faire des pronostics! Jamais ils ne publient leurs données brutes!! Moi je pourrai aussi vous empêcher tous de voir le résultats du sondage pendant les votes, j'ai fais le choix de le rendre visible au cours de l'enquête. Visible ou pas, je pense que les tricheurs tricheront quand-même, mais peut-être pas, donc à la réflexion je vais tenter en résultat masqué. Ca vous évitera ainsi de publier, comme vous l'avez fait sur Channel le sondage média40500 avant qu'il ne soit clôturé et publié dans un article média40500!!
      Concernant les trois questions des Vasconiales (qui tournent depuis un moment mais qui sont sauvegardés régulièrement de manière à ce qu'en cas de triche je puisse publier le résultat qui précède la triche): j'ai clôturé ces sondages également hier, ils sont toujours restés dans les mêmes ordres de grandeurs et n'ont pas brusquement changé de sens, eux, au cours des semaines et encore moins dans la même journée, ils sont stabilisés correctement! Vous lirez sans doute avec intérêt le prochain article sur les Vasconiales et ma petite analyse à ce sujet. Après vous gobez ou pas, vous en tenez compte ou pas, je m'en f....
      Pour conclure, je répète, comme à chaque fois, que ces sondages sont en fait des "votes d'internautes a priori intéressés par la vie communautaire et municipale à St-Sever puisqu'ils lisent média40500". POINT BARRE. Ce sont des données brutes, chacun peut les interpréter, moi ils me servent à tâter le pouls de l'opinion locale. C'est un petit plus, un enrichissement avec d'autres du site qui participe à son succès.

      Supprimer
  3. L'adresse IP n'est pas la plaque d'immatriculation de l'ordinateur, mais l'adresse de connexion donnée par les FAI (Fournisseurs d'Accès Internet pour info). La plaque d'immatriculation, comme vous dites, de l'ordinateur s'appelle l'adresse MAC

    RépondreSupprimer
  4. hé hé!! le taux des "américains" et des "allemands" est redevenu normal à 3% aujourd'hui contre 20% hier !! Quand je vous dit qu'il y a des petits malins de l'informatique! CQFD...

    RépondreSupprimer