Merci à nos lecteurs de continuer à nous lire sur Média40 attention nouvelle adresse contact email : sodepsarl@orange.fr - - Média40 un support indépendant pour tous! - Tribune libre: média40 vous publie ! - Envoyez vos photos, liens vidéos, articles, affiches à sodepsarl@orange.fr ou via la NOUVELLE page facebook Média40 @média40gascogne ! *** -

lundi 14 juillet 2014

14 juillet: Kayak pour le Peuple, cérémonie pour l'équipe du Maire

    Une Cérémonie militaire "officielle" avait, semble-t-il, lieu sur l'esplanade de Morlanne ce 14 juillet matin, devant la statue du général Lamarque. Aucune annonce, absence dans le programme, elle était donc réservée à quelques initiés. Le bas-peuple était invité officiellement à faire de l'initiation au Kayak sur les berges de l'Adour!

Chut! ...quelques initiés s'étaient donnés rendez-vous
devant la Statue du général Lamarque le 14 au matin!...

d'après photo facebook officiel public "Ville de St-Sever"
    Cette événement "officiel" n'était ni annoncée dans le programme des "festivités" du 13 et du 14 juillet qui ne contenait que de l'initiation au Kayak sur les berges de l'Adour le matin du 14, ni publiée sur la page facebook officielle de la Ville, ni même sur le site internet de la Mairie ni dans l'agenda de la Ville, décidément bien incomplet. Pour info, Média40500 porte sur la colonne de gauche du site les dates des événements dès qu'il en a connaissance!
    L'équipe du Maire était donc en grande partie présente, en témoignent les photos qu'ils se sont prises eux-mêmes. On ignore pour l'heure si les élus de classe inférieure était dans le même état d'ignorance que la presse inférieure. Déjà, après demandes d'explications de média40500, Madame Berginiat s'était excusée de ne pas avoir communiqué le programme des cérémonies du 8 mai prétextant un début de communication en "rodage". Mais le 8 juillet, la Première-adjointe et Vice-présidente en charge de la communiciation communautaire (et si!) récidivait en "oubliant" de prévenir de l'inauguration officielle, à l'Office du Tourisme, des bornes de visite numérique de la Ville! Evénement qui est quand-même arrivé dans les rédactions, notamment publié par les sites internet de l'Office du Tourisme (qui existaient heureusement avant l'arrivée de l'équipe Tauzin). Cette innovation décidée par l'équipe précédente, critiquée jusqu'en mars dernier par les Tauzinistes, a même attiré France3 Aquitaine quelques jours plus tard...  - OM

19 commentaires:

  1. Quel hasard, bizarre bizarre le maire actuel en oubli ces administrés. Ou est donc la démocratie dans tout cela, même pas une gerbe de fleurs au monument aux mort pour la France; à tout ces gens mort pour notre liberté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement, l'Association du Centenaire nous convie à plusieurs hommages:
      2 et 3 août: grande expo centenaire 14-18 à l'ancienne Gare de St-Sever
      3 août: cérémonie au carré militaire du cimetière de St-Sever, inauguration d'une plaque commémorant le départ des conscrits, avec le Choeur d'Hommes à 11h30
      1 novembre: cérémonie au carré militaire du cimetière de St-Sever - la Marseillaise et le Kirié des gueux seront interpétés par le Choeur d'hommes
      10 et 11 novembre: exposition sur la Grande Guerre dans la Commune de Fargues...

      Supprimer
  2. Ce sont des gens malins: ils ne disent rien, il n' y a personne et c'est normal !! ils annoncent : il n'y a personne, c'est embarrassant !!! Va falloir s'habituer au rien !

    RépondreSupprimer
  3. Il est vrai que le 14 juillet personne ne sait ce qui se passe !!!! Cela fait 22 ans que j'habite St Sever et cela fait 22 ans qu'il y a une cérémonie à Morlanne. Savez-vous que le 24 decembre c'est Noël ? Arrêtez la démagogie et cette dichotomie du "bas peuple". La critique constructive, oui...mais je n'en vois pas beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde n'habite pas St Sever depuis 22 ans ....

      Supprimer
  4. Vous avez raison, mais à moins d'être un extraterrestre tout le monde sait qu'il y a une ceremonie le 14 juillet !!! Charge à chacun de se renseigner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors? A quoi sert le site internet de la ville de Saint -Sever, si l'on n'y retrouve pas les infos recherchés?

      Supprimer
  5. Ce qui me fait rire est que Mr Martin a traîné ses guêtres quelques temps dans l'Armée de l'Air, lieu assez propice pour savoir que le 14 Juillet est célébré dans toutes les communes de France et de Navarre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et savoir que les horaires sont variables entre 9h30 et 17h00! Le mieux c'est de ne pas obliger toutes les personnes intéressées à téléphoner à la Mairie à chaque fois. Un agenda est là pour cela et s'il est vide c'est que rien n'ai prévu!

      Supprimer
  6. Au fait ? Qu'est ce que la "presse inférieure" ??? Prétendriez-vous être un organe de presse ? Etre une rédaction ? Curieux pour une société dont l'activité est très clairement "édition de presse" ! Allons, il faut arrêter Mr Martin... vous n'êtes pas journaliste... vous êtes juste le représentant d'une société dont l'activité est d'éditer et distribuer des publicités, flyers et cie.
    Oser se comparer à Sud-Ouest ou à France Bleu Gascogne... Vous rêvez...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et vous ? Vous êtes qui ?... 10360134-0d87-11e4-add4-8358e04855b5
      Vous ne vous êtes pas présenté?

      Supprimer
    2. Citoyen parmi les citoyens, donc sans représentation particulière... ni élu, ni media, juste un habitant du Cap de Gascogne qui en a marre de voir un colporteur se hausser du col avec beaucoup d'arrogance !
      Vous prétendez échapper à un lien de subordination, mais, mon pauvre, vous l'êtes subordonné ! Il n'y a qu'à vous lire ! Déjà, vous inféodé à votre désir de vous faire passer pour ce que ne vous êtes pas ! Et pour le reste, vos écrits parlent d'eux-mêmes, vous jouez à la girouette en fonction de l'intérêt que tel ou tel partie vous porte !
      Pour ce qui est de mon anonymat, l'intérêt réside justement dans le fait que l'on ne peut pas m'encarter, m'assimiler ou autre... Vous utilisez, les mots, je fais de même. Echange de pensées, point barre ! Pas besoin de carte d'identité pour cela ...

      Supprimer
  7. La condition numéro 1 pour se voir attribuer la carte de journaliste est, l'inconnu le sait, l'existence d'un lien de subordination obligatoire pour le journaliste qui n'écrit en fait que sur commande. La déontologie après cela ne pèse pas lourd! Je constate qu'il y a quelques personnes que média40500 dérange: l'inconnu d'AOL fait partie des gens qui se contenteraient bien d'une radio unique d'Etat et d'un journal unique de propagande officiel. Pour le reste que cette personne se renseigne mieux! Attaquer les personnes en restant anonyme c'est déjà penser que je pourrai répondre en attaquant cette personne, et c'est mal me connaître. Merci Sandrine que je ne connais pas encore mais que j'invite comme amie sur facebook! Grâce au sympathique inconnu, j'ai une nouvelle amie connue! C'est bien, je suis content que ça réagisse. Bon début pour ce site! Il y a encore des Bastilles à prendre!..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. être citoyen ce n'est pas fermer sa gueule et dire amen à tout et subir tous les bobards de gauche et de droite: des gens pensent que je suis de droite mais depuis l'élection d'Arnaud Tauzin ils pensent que je suis de gauche. Avant on me pensait d'extrême gauche, et encore avant d'extrême droite jusqu'au jour où j'ai un peu participer à la campagne de Bayrou en 2007 que je trouvais plus consensuel mais ce n'est pas être mou ou girouette d'étudier chaque dossier et chaque argument! Pourquoi il faudrait être absolument contre un camp ou absolument pour un camp? La guerre vous amuse? S'enfermer dans les erreurs ou les mensonges sont des postures que vous préférez? Sachez que je ne me suis jamais entendu aussi bien avec tout le monde! Ne cherchez pas des conflits là où il n'y en a pas! Moi j'ai une photo et un nom! J'ai un parcours atypique ou chaotique si vous voulez mais dénigrer mon métier ou mes activités parce que vous n'avez rien d'autre à dire et rester anonyme pour surtout pas que les gens viennent vous dire: "tu te plantes!" Parce que moi les gens me connaissent un peu plus et me disent "c'est bien ce que vous faites" et cela a beaucoup plus de valeur à mes yeux qu'un dénigrement partisan et anonyme incapable de proposer et d'argumenter la moindre information! Vous êtes VOUS bien encarté et comme bien il faut et vous allez continuer à avaler longtemps les couleuvres des politiciens! Si vous voulez écrire un article intéressant l'ensemble du Cap de Gascogne vous me l'envoyez par email et votre nom et une photo et je le publie! Evitez juste les attaques personnelles à côté de la plaque! Si vous signez vos commentaires je pense qu'ils auraient été plus nuancés! Je supprimerai les commentaires anonymes qui se limitent à ce genres d'attaques personnelles ou de dénigrement! Ce n'est pas ma ligne rédactionnelle!

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    3. j'avais prévenu qu'en continuant à utiliser une identité cachée pour des attaques personnelles je supprimerai tout commentaire qui n'apporte rien au débat

      Supprimer
  8. Bof, cela n'a pas tant d'importance ! Vous, vous avez eu le message... pour le reste je n'ai rien à démontrer à quiconque ! Vous êtes chez vous dans ce blog, vous avez bien le droit de faire ce que vous voulez !!!
    Mais vous prouvez bien que vous n'attachez aux mots que le sens que vous leur donnez en fonction de votre interlocuteur ! Et pour les attaques personnelles vous n'êtes pas en reste, loin de là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est nouveau çà! Vous êtes un grand comique en fait et avec beaucoup de temps libre: citez moi donc une seule attaque personnelle de ma part!

      Supprimer