Madame le Maire de MONTAUT, Claude BOISSEAU-DESCHOUARTS a envoyé ces derniers jours des emails de rappels à la population après un tractage dans les boîtes aux lettres.
photo: Aqui.fr |
Elle rappelle que "conformément à l’arrêté ministériel du 5 décembre 2016, qualifiant le niveau de risque en matière d'influenza aviaire hautement pathogène, (...) les détenteurs de volailles ou autres oiseaux captifs destinés uniquement à une utilisation non commerciale, doivent impérativement appliquer deux mesures: d'abord "confiner leurs volailles ou mettre en place des filets de protection sur leur basse-cour" et ensuite "exercer une surveillance quotidienne de leurs animaux".
La Mairie de MONTAUT a déjà communiqué ces instructions à la population via un flyer qu’elle a distribué fin décembre avec le bulletin municipal d’informations. Mais, semble-t-il, tout le monde ne joue pas le jeu. Ainsi demande-t'elle "désormais d’appliquer, de toute urgence, les mesures de biosécurité et de mettre en place les consignes de confinement" et elle rappelle le site d'information du Ministère de l'Agriculture en la matière: http://agriculture.gouv.fr/influenza-aviaire-strategie-de-gestion-dune-crise-sanitaire. - OM
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire