Le Bureau de l'Uzine à Gaz nous demande d'insérer un communiqué parvenu hier soir:
"En aucun cas nous prétendons suppléer le professionnalisme du conservatoire." |
"L'Association l'Uzine à Gaz souhaite apporter des précisions suite à l'article paru dans le journal Sud-Ouest du 05 juillet 2016, concernant l'organisation d'un "nouvel enseignement musical à St-Sever". Il y est question de cours de guitare à l'Uzine à Gaz !!!
Nous avons effectivement mis en place, par le biais d'un de nos bénévoles, une activité qui propose un premier contact avec la guitare et avons choisi, bien délibérément, de la nommer "INITIATION" à la guitare. Nous avons fait part à l' époque de nos intentions à Michel GARCIA (directeur du conservatoire) et lui avons expliqué notre démarche. En accord avec celui-ci nous avons lancé notre atelier initiation et découverte de la guitare. En aucun cas il ne s'agissait de cours de guitare! De plus le choix de l'énoncé s'est fait justement par respect pour les enseignants et leurs compétences (dont bon nombre d'entre nous ont pu bénéficier un jour) d'où notre volonté de bannir le terme cour de guitare... En aucun cas nous prétendons suppléer le professionnalisme du conservatoire.
Pour finir nous tenons à préciser que la «nouvelle organisation de l'enseignement musical» annoncée par M. le Maire n'engage que lui; nous n'avons jamais été consulté à ce sujet et ne savons pas de quoi il s'agit.
Nous restons à la disposition de chacun pour plus d'informations (cf facebook de l'Uzine ou gaz)
Le bureau".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire