Rugby: le SASS s'écroule dans le dernier quart d'heure face à Habas
Julien Meilhan inscrit le quatrième essai des bleus à la 81ème minute! photo: média40500
Après le match des équipes réserves sur le terrain annexe à 13h30 dans les conditions que l'on sait (relire l'article de vendredi ici), la rencontre des équipes premières s'est faite, certes sur un terrain d'honneur détrempé mais bien préservé. Par contre, les rafales de vent du Nord-Ouest ont perturbé de la même façon le jeu. Comme la réserve, les noirs ont débuté avec la tempête globalement dans le dos et en ont profité pour tenter un maximum de pénalités: si la première occasion à 40 mètres passe à côté, les trois suivantes passent entre les perches. Le SASS et le vent mènent 9 à 0 à la mi-temps. Au retour des vestiaires les choses se compliquent pour les noirs qui encaissent deux essais en cinq minutes dont un transformé (9-12). Une pénalité remet les compteurs à égalité à la dixième minute (12-12). Les bleus vont ensuite marquer tous les points à commencer par une pénalité à la 30ème minute (12-15). Les bleus se sentent forts et à la 34ème minute quand ils choisissent la touche de pénalité et marquent un bel essai et la transformation (12-22). Sur la dernière touche en faveur des noirs à la 41ème minute les bleus chipent le ballon et filent marquer le quatrième essai qui sera également transformé (12-29). Voici ici et ci-dessous le match intégral.
6 points de retard sur le quatrième
photo: média40500
Les noirs encaissent donc leur quatrième défaite en cinq matchs de la phase aller des qualifications et se classent 5ème avec 6 points devant Léon 5 points. Bardos est leader avec 17 points suivi de St-Pée-sur-Nivelle (16 points). Cambo et Habas sont 3ème ex-aequo avec 12 points.
Le prochain match pour le SASS sera la réception de Cambo le 19 février (2 victoires, 1 nul, 2 défaites - de peu: une rencontre à haut risque car ces derniers l'avaient largement emporté au match aller face au SASS 29 à 3, ils n'avaient par ailleurs perdu que d'un point face à St-Pée et également perdu que d'un point face à Bardos. Ils avaient aussi signé un match nul mais à Habas! Et si le SASS l'avait emporté de deux points face à Léon, Cambo avait assez largement dominé ce même adversaire (12 à 3). Sur le papier le SASS ne sera donc pas favori et aurait bien besoin du soutien d'un public bien plus nombreux que dimanche dernier où l'USH avait affrété deux bus! - OM
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire