Les palmipèdes d'élevage à nouveau sacrifiés |
L'arrêté du 4 janvier publié le 5 janvier (voir ici) liste les communes ou les abattages des palmipèdes (canards, oies...) doivent être organisés. Elles se situent dans le périmètre de 3 Km autour d'un foyer détecté. Cinq communes de l'Est du Cap de Gascogne sont concernées: Montgaillard, Montsoué, Eyres-Moncube, Sarraziet et Coudures.
Le but affiché par les autorités est d'empêcher le virus H5N8 de se propager vers l'Ouest du département des Landes. Si cette mesure s'avère insuffisante, le périmètre d'abattages passera aux 10 Km du périmètre de surveillance. La durée du vide sanitaire qui s'en suivra n'est pas encore défini... - OM
Vous avez dit : VIDE SANITAIRE ? Est-ce que le Gouvernement a l'intention de vider complètement toute la Gascogne de tous les oiseaux migrateurs, cause officielle de la contamination forcément récurrente ? Pourquoi s'acharne-t-il sur les bêtes VICTIMES, quelles soient malades ou restent en bonne santé ? Pourquoi veut-il tout tuer ? Alors que le virus en question n'est dangereux ni pour les produits ni pour les humains consommateurs ? Il faut arrêter les idioties et les imbécillités fonctionnaresques car elles sont plus mortelles que les oiseaux migrateurs !
RépondreSupprimer