Merci à nos lecteurs de continuer à nous lire sur Média40 attention nouvelle adresse contact email : sodepsarl@orange.fr - - Média40 un support indépendant pour tous! - Tribune libre: média40 vous publie ! - Envoyez vos photos, liens vidéos, articles, affiches à sodepsarl@orange.fr ou via la NOUVELLE page facebook Média40 @média40gascogne ! *** -

lundi 19 septembre 2016

Fête du Piment: il reste des places dans le bus de la Mairie

Ce bus, payé par la Mairie en 2014, partait à moitié vide
photo CDF
    La Mairie affrète un bus depuis 2014 pour emmener les jeunes de la classe et des membres du Comité des Fêtes à la traditionnelle Fête du Piment à Puente-la-Reina-GARES. Chaque fois il n'est pas plein et la Mairie ouvre donc les places aux gens qui le souhaitent. Sur place les passagers doivent par contre se débrouiller. Le bus part samedi 24 septembre à 8h et revient le lendemain dimanche 25 septembre vers 18h.  Les personnes intéressées doivent contacter Yohan Labarrere, adjoint chargé du jumelage au 06.84.42.21.16 ou par email à yohan.labarere@mairiesaintsever.fr


Le Bus d'HERMANADA toujours complètement plein !
Les collégiens de Puente font visiter la
Ville au groupe d'Hermanada en 2014 

photo: média40500
    De son côté, le Bus de l'Association HERMANDA est complet depuis de nombreuses semaines. Sa présidente Hortensia TORIBIO et son père, sont à l'origine des liens originels et ceux qui ont été renoués avec Puente. Le jumelage fêtait en 2013 ses 40 ans et pour l'occasion deux bus étaient affrétés par Hermanada pris en charges pour un tiers par la Mairie et un tiers par le Comité des Fêtes. Jusque-là, seul Hermanda proposait un bus car l'objet de l'association est justement de maintenir très hautes les relations entre les deux cités: c'est pourquoi elle propose des cours d'Espagnol, facilite les échanges entres associations culturelles, sportives et professeurs des deux villes. Elle se charge aussi des réservations d'hébergement de ses adhérents et propose au moins une visite différente à chaque fois sur place. En 2014, ce sont les élèves des cours de français du collège et leur professeur de Puente qui faisaient visiter tous les monuments de leur ville!  - OM

4 commentaires:

  1. Chaque année, à la même époque, vous écrivez un article similaire sur le bus de la Mairie. Un article mensonger qui critique l'initiative de la Mairie et loue celle d'Hermanada. Quel est le but ? Diviser ?

    L'action d'Hermanada est louable, reconnue et fort utile aux liens entre St-Sever et Puente. Qui plus est, car cette action dure dans le temps.

    L'action de la Mairie doit être complémentaire. C'est effectivement la troisième année. Et chaque année le nombre de participants augmente. Cette année, les jeunes de la classe seront 30. Et ils ne seront pas livrés à eux-même comme votre article, et celui de l'an dernier, tous deux mensongers, l'ont écrit. En tant qu'accompagnateur, je m'occupe personnellement de réserver les chambres, de présenter rapidement la ville et d'organiser le casse croûte matinal. Et c'était déjà le cas l'an passé.

    Notre action, comme celle d'Hermanada, a vocation à durer.
    Dans le respect et l'intérêt de tous ceux qui ont œuvré et œuvrent à la pérennité de ce jumelage.

    Les liens entre les St-Séverins et Puente la Reina dépassent toute considération partisane, car ils relèvent du vécu, un vécu partagé et un vécu heureux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le contribuable paye un bus à quelques membres des Fêtes, un bus qui n'est jamais plein comme vous le confirmez. Voyant cela, je relayais votre info pour vous aider peut-être à trouver des personnes supplémentaires.

      Vous saviez me demander de passer les infos des Fêtes les fois précédentes, mais il est vrai que vous ne vous en occupez plus! Après la déplorable gestion de la venue du Maire de Puente, Arnaud Tauzin vous a confié la mission de marcher sur l'action menée par une association Loi 1901.

      Le seul programme que vous affichez c'est le trajet aller et le trajet retour, rien d'autre! Et je ne peux donc pas parler de ce que vous n'annoncez pas!

      Les équipes municipales changent et je doute que vous continuerez à vous investir comme vous dites si votre équipe n'est pas reconduite dans trois ans, étiez-vous personnellement investi dans le jumelage avant 2014 ?

      Une association comme HERMANADA est sur une durée bien plus longue. Vous auriez du la respecter, respecter également le Comité des Fêtes qui était en place et qui travaillait quand vous avez été élu. Or vous avez voulu tout changer IMMEDIATEMENT et en réclamant illégalement les relevés de compte bancaires courant et Livrets de toutes les associations.

      Le mensonge a été depuis le début en 2014 du côté de la Mairie et de Josy, revenante, qui soutenait en me traitant de menteur que la Mairie précédente avait toujours payé un bus, ce qui était totalement faux et elle est venu me présenter ses excuses lors de l'AG du CDF. Les infos de Média40500 étaient exactes.

      Voyez-vous HERMANADA que vous ignorez superbement ne coûte rien au contribuable. Faire croire que le contribuable a toujours payé les bus pour puente est faux puisque c'était HERMANADA a chaque fois avec sa caisse et les recettes de ses manifestations et animations de la Ville! Le mensonge est de votre côté: faites-vous donc plaisir aux frais de la princesse! c'est facile avec l'argent public!

      La division est symbolisée par votre bus que vous prenez bien soin dailleurs de faire partir avec une heure de décallage par rapport à celui d'Hermanada! Qui a créé ce bus de la division? Réfléchissez!

      Supprimer
  2. " vous a confié la mission de marcher sur l'action menée par une association Loi 1901. "

    "je doute que vous continuerez à vous investir comme vous dites si votre équipe n'est pas reconduite dans trois ans"

    " Le mensonge est de votre côté: faites-vous donc plaisir aux frais de la princesse!"

    Je vois que vous êtes en capacité d'affirmer beaucoup de choses, et que vous n'hésitez pas à utiliser l'interprétation pour m'attaquer personnellement et attaquer l'équipe dont je fais partie.

    Je m'en excuse, mais je ne perdrai pas de temps à répondre à toutes vos attaques, une par une, puisqu'en fait tout est mélangé dans votre propos.

    Je préfère garder ce temps pour le consacrer à l'engagement que j'ai pour ma ville, engagement qui dure depuis mon enfance, du temps où je distribuais les affiches du carnaval et où je siégeais au Conseil Municipal d'Enfants et Jeunes.

    Mais pour revenir au sujet de votre article : la Mairie assume l'initiative de donner aux Jeunes de la Classe l'opportunité de se rendre à Puente la Reina !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ne traitez pas les autres de menteurs, sinon ne vous plaignez pas!

      Supprimer