Des changements ont été annoncés par le maire dans la délégation des adjoints (relire hier) qui a par ailleurs commencé la séance par adresser ses remerciements aux bénévoles des Fêtes. La belle unanimité des premiers points à l'ordre du jour jeudi soir a volé en éclat au point 21 sur la nouvelle politique musicale municipale: l'opposition n'a pas participé au vote et a quitté la séance (voir ci-dessous). Voici les premières images diffusées dès vendredi sur notre facebook (ici). A noter que près d'un tiers de l'équipe Tauzin était absente (29%)! La seule vidéo intégrale du Conseil sera disponible sur la chaîne YouTube (ici) et intégrée dans un prochain article.
Arnaud Tauzin a remercié hier soir les bénévoles des Fêtes "plus nombreux que l'an dernier" mais qui restent encore "une petite équipe". Il affirme qu'il y a eu une "très très forte affluence" et que les "professionnels cafetiers, restaurateurs et commerçants ouverts ont très bien travaillé". Le Maire lance un appel pour que d'autres bénévoles rejoignent le Comité des Fêtes (voir l'extrait facebook ici).
Comme prévu c'est le point 21 à l'ordre du jour du Conseil municipal de ce soir qui a fait polémique. Olivier Martinez qui siège au Conservatoire - en tant que représentant du Département - considère que la démarche du Maire est "inique" et "politicienne" d'une part car elle "oppose les sportifs aux musiciens" et qu'elle vise d'autre part à "détruire ce qui a fait l'âme musicale de notre ville". L'opposition - qui n'a pas voulu participer au vote - a décidé de quitter la séance. Pour Arnaud Tauzin c'est avant tout un "problème financier" et il "veut être jugé sur le nombre de musiciens qu'il y aura dans 3, 4 ou 5 ans" et a redit son "soutien à l'Harmonie". Jean-Marc Fabier a tenu à préciser que compte tenu des nouvelles bases de calculs du Conservatoire l'augmentation du montant de l'adhésion aurait été cette année pour la Ville de +27% (de 53.000 à 67.000€). La vidéo intégrale de ce conseil - qui a duré 1h15 - devrait être en ligne au plus tard samedi matin. - OM
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire