La Marche Nordique est une pratique de loisir en plein essor, elle allie « Forme et Santé » et s'adresse à un large public, de tout âge , et s'exerce avec peu d'équipements (deux bâtons et une bonne paire de chaussures pour marcher). Elle est recommandée par les Professionnels de Santé.
Elle correspond tout à fait aux objectifs de l'Amicale de l'ABC: se retrouver pour partager une activité de loisirs et un moment de plaisir, sans autres contraintes. Aussi le Bureau vous propose une initiation à cette discipline le dimanche 10 Mai 2015, entre 9h30 et 11h30 à Augreilh avec la collaboration de nos Partenaires de la section RANDO de l 'A.P.A du Cap de Gascogne.
Les modalités de l'organisation
Le rendez vous est fixé à 9h30, à la Maison des Associations à AUGREILH. L'initiation se déroulera sur la Voie Verte pour ne prendre aucun risque avec la circulation. les animateurs expliqueront cette pratique et les temps de préparation et de récupération, en général un cycle de 20 minutes d'échauffement, 1 heure de marche, 20 minutes de récupération. Chaque participant(e) amène ses bâtons de marche: pour celles et ceux qui n'en possèdent pas, la section APA en met 20 paires à disposition, à condition de les réserver à l'inscription. Cette initiation est gratuite, elle ne vient absolument pas « concurrencer » cette pratique que propose l'APA-rando de Saint-Sever toute les semaines. Éventuellement, elle peut susciter des vocations!
Inscriptions
Cette matinée ouverte en priorité aux Adhérents et Amis de l'Amicale, ainsi qu'à tous les résident(e)s du quartier d'Augreilh ou de la ville de Saint-Sever qui veulent participer. L'inscription obligatoire dans tous les cas et se fait par les canaux habituels, par mail ou téléphone auprès de: jerome.capdeville@wanadoo.fr ou amicale.abc40@orange.fr ou guy.dabadie@free.fr ou par téléphone au 06.65.58.98.57, en précisant bien le nombre de participants et le cas échéant si vous souhaitez réserver un jeu de bâtons ou pas. Par ailleurs, en cas de pluie la séance serait annulée en cas de mauvais temps.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire