La Cazérienne, publication officielle de la Fédération Française de la Course Landaise rapporte dans les pages des délibérations de son dernier numéro daté de décembre 2014 que le Maire de St-Sever a refusé d'accueillir la remise des prix de la Fédération pendant les dernières Festivolailles.
Le blog d'opposition Second regard, qui révèle l'information, titre "LA COURSE LANDAISE .... A L'ECART!" rappelant que les Prix de la FFCL sont à la Course Landaise ce que sont les "Victoires" à la musique ou les "Césars" au cinéma: cette cérémonie est placée sous le patronage d'un partenaire majeur de la Fédération. En 2013, Les Vignerons du Tursan accueillirent cette journée à Geaune, en 2014 il revenait au groupe Maisadour de parrainer cette manifestation, comme viendra le tour du Crédit Agricole en 2015. (Ils) honorent chaque année ses acteurs les plus méritants lors d'une cérémonie de remise des trophées rassemblant toute la grande famille de la course landaise: écarteurs, hommes en blanc, ganaderos, dirigeants, organisateurs de courses.
Le site d'opposition rappelle l'importance du partenaire majeur qu'est le groupe Maïsadour au sein du territoire et se demande donc: "quelle mouche a donc piqué M. Tauzin le Maire de Saint-Sever, pour refuser cet honneur que lui faisaient Maisadour et la Fédération Française de la Course Landaise?"
Second regard voit dans cette affaire la volonté de sans doute faire mourir à terme les Festivolailles et va plus loin: "tous les discours caricaturaux, négatifs, sur l'état de la ville, c'est l'image de Saint-Sever ville accueillante, dynamique et créative, qui «fout le camp». Les commerçants qui voient le centre ville se vider au fil des jours en mesurent hélas les conséquences".
Maïsadour et la Fédération Française de la Course Landaise ont été accueillis par le village et les arènes de Labastide d'Armagnac lors de l’événement «Armagnac et fête». - OM
Les Jacobins n'était pas libre et comme il n'y a pas d'autre salle à Saint-Sever...
RépondreSupprimer