La campagne AlimenTerre, portée par le CFSI (lien) , vise à sensibiliser l’opinion publique et les responsables politiques aux causes de la faim et à promouvoir le respect du droit à l’alimentation et à la souveraineté alimentaire des peuples.
Le Festival de films documentaires, qui se déroule du 15 octobre au 30 novembre, s'inscrit dans cette démarche en proposant plusieurs films dans des salles des environs. L'AMAP de St-Sever a organisé la projection de l'un de ces films à la salle du cinéma média7 mardi prochain 18 novembre à 20h30. Le film d'une heure et vingt minutes est intitulé Les petits gars de la campagne d' Arnaud BRUGIER (produit par La Main Verte 2014).
Résumé: "En 50 ans, l'agriculture française a changé du tout au tout. Une transformation radicale inédite dans l'histoire qui entraîna de profondes mutations économiques, sociales et environnementales. Derrière cette révolution restée silencieuse, il y a la PAC, dont tout le monde a entendu parler sans la connaître vraiment. Elle a pourtant bouleversé la vie de millions d'individus en modelant leur alimentation, leurs paysages, leur quotidien..."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire