Cette artiste nous vient d'Aix-en-Provence. Elle compte nombre d'amis au Cap de gascogne et leur rend volontiers visite à cette occasion, ce qui nous permet à notre tour de visiter son univers depuis hier et jusqu'au 18 septembre.
Elle choisit du beau papier "respectable", elle sélectionne ensuite des couleurs prises dans une palette "bien à elle" qu'elle jette, peut-être au hasard, et elle observe le résultat, une fois sec, à partir du lendemain.
Quand il lui vient une idée, alors elle prend sa plume de 0,3 mm qu'elle trempe dans l'encre de chine pour minutieusement faire lentement cheminer "l'explosion" de cette idée.
Ses oeuvres sont les résultats de ses "marches pour savoir où elle va", écrit-elle dans son auto-biographie. Sauf qu'il semblerait bien, avec cette description de son mode opératoire, que le hasard ne tienne finalement qu'une place très faible...
Il est vrai aussi, comme elle le dit, que chacun peut y trouver ses propres visions! Son exposition tous les après-midis, vaut le détour! Le matin elle aide les professeurs de l'école du Parc de Toulouzette à faire découvrir le dessin aux enfants mais avant elle leur parlera de l'essentiel: un beau papier! - OM
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire