Merci à nos lecteurs de continuer à nous lire sur Média40 attention nouvelle adresse contact email : sodepsarl@orange.fr - - Média40 un support indépendant pour tous! - Tribune libre: média40 vous publie ! - Envoyez vos photos, liens vidéos, articles, affiches à sodepsarl@orange.fr ou via la NOUVELLE page facebook Média40 @média40gascogne ! *** -

lundi 20 octobre 2014

L'opposition aurait pu produire cette dernière fragrance!

    Dans son dernier article, daté d'hier, nulle annonce de date pour la réunion publique promise après les débats animés au sein de l'équipe Tauzin (relire) mais quelques réflexions de la vice-présidente communautaire et Maire-adjointe en charge du développement économique.

aperçu de l'article de Sud-Ouest du 17 juin 14
    Madame Duprat, bien qu'ayant soutenu la proposition d'Arnaud Tauzin d'augmenter les taxes sur les commerces lors du dernier Conseil Communautaire (heureusement repoussée, relire) se demande: "Mais quelles sont les attentes de nos administrés et de nos entreprises? La première des attentes est: stop aux impôts et à la pression fiscale, indispensable à la survie économique de bon nombre de nos entrepreneurs", écrit-elle, oubliant aussi les hausses d'impôts locaux annoncées par le Maire dès le mois de juin dernier dans un entretien relaté par Sud-Ouest (voir).

    Son autre réflexion concerne les politiciens: "Les politiques qui s’engagent pour en faire un métier et une profession sont liés par le souci de se faire réélire et n’ont d’objectif que celui de plaire à leur électorat, ce qui enlève parfois tout bon sens à leur action et finit souvent par privilégier l’intérêt particulier (ou d’une caste) au détriment de l’intérêt général". Là encore elle ne vise évidemment pas le chef de l'UMP locale ancien candidat aux législatives, aux cantonales et élu régional qui s'est investi aux dernières élections européennes à peine élu Maire!

Messieurs Tauzin et Lamassoure (UMP)
photo CPNT40
    Restant encore plus floue, Madame Duprat dont l'opposition pointe publiquement et par écrit l'absentéisme et l'inaction, se pose enfin une dernière question tout aussi "philosophique": "Que dire dès lors de ces différentes structures où l’on retrouve toujours les mêmes personnes? Quel but recherchent-ils? Le bien être des administrés ou le leur? Car, sous des apparences démocratiques, les postes sont souvent pourvus, partagés entre gens de la même famille". Là encore on pourrait se méprendre et Arnaud Tauzin n'appréciera sans doute pas cette sortie très hasardeuse!

    Etonnant ces constats ou ces réflexions que l'on aurait pu s'attendre à trouver aussi bien, voire davantage, du côté de "l'opposition" au sujet de l'équipe Tauzin dont la liste, faut-il le rappeler, a été choisie le 23 mars par moins d'un électeur sur trois! Chacun sait bien que "au premier tour on choisit, au deuxième tour on élimine"!  - OM

2 commentaires:

  1. Si on doit être philosophe pour comprendre, il est certain que je ne le suis pas !! par contre je comprends que Me Duprat dit une grande vérité que nous rabâche ma maman dans sa grande sagesse :" il n'y a rien de pire qu' un homme qui vit de la politique n'a pas d'autre métier, il ne peut qu'avoir de l'ambition pour sa carrière et rien d'autre ne comptera, nous ne serons que les pions qui lui permettra d'atteindre son but" !! parlerait elle de quelqu'un qu'elle connait ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être bien que Madame Duprat en a marre d'être un pion!... C'est comme ça que beaucoup de gens vont en tout cas interpréter son dernier article!

      Supprimer