Merci à nos lecteurs de continuer à nous lire sur Média40 attention nouvelle adresse contact email : sodepsarl@orange.fr - - Média40 un support indépendant pour tous! - Tribune libre: média40 vous publie ! - Envoyez vos photos, liens vidéos, articles, affiches à sodepsarl@orange.fr ou via la NOUVELLE page facebook Média40 @média40gascogne ! *** -

vendredi 12 mai 2017

Asso des commerçants: un afflux de candidatures au CA

    Les PROS de St-Sever étaient réunis mercredi soir à la Maison des Services du Cap à l'appel d'un nouveau Bureau qui a présenté en urgence le projet des animations pour la Fête des Mères.

Patricia BOURG, Caroline BRETHES et Françoise
DROUILHET composent le nouveau Bureau

photo: média40500
    La quarantaine de présents a abandonné le nom de "Pro De Nouste" pour revenir à l'appellation légale des Statuts d'Association des Commerçants, Artisans, Industriels et Professions Libérales de St-Sever Cap de Gascogne qui parle davantage aux touristes et aux gens extérieurs à l'association.
    D'ailleurs, l'affiche de la Fête des Mères et les modalités des animations avaient été préparés à l'avance et ont pu être approuvés dans la foulée, avec l'ancien logo. Les clients qui se rendront chez des commerces adhérents, du 26 au 28 mai, pourront remplir des bons de participations pour gagner des bons cadeaux et se verront remettre une rose.
    Les caisses sont à "un niveau très bas": l'adhésion annuelle a été fixée à 150 euros payables en trois fois ou 12,50 euros par mois. La subvention municipale annuelle de 2.000€ est inchangée depuis 9 ans mais Arnaud Tauzin présent, ainsi que Madame Duprat qui siège par ailleurs à la CCi, a promis que la Mairie se tiendrait aux côtés des Commerçants et accompagnerait, techniquement déjà, puis financièrement d'éventuels projets sans que ce soit "open bar", précise-t-il.
    Le nouveau Bureau a trouvé une facture de 2.000€ à payer à SUD-OUEST exactement du montant très attendu de la subvention municipale annuelle, ce qui paraît totalement aberrant! Alors que le Bureau n'existait plus et l'association officiellement "mise en sommeil", celle-ci avait tout de même réussi à toucher la subvention 2016 et à organiser in extremis des animations à Noël dernier. En janvier dernier le Bureau fantôme, a priori dépourvu de trésorier, aurait également payé la moitié de cette facture à SUD-OUEST. A noter que les deux co-Présidents sortants étaient absents.
    Des nouveaux et des jeunes se sont portés candidats en nombre au Conseil d'administration ainsi que plusieurs anciens. Un rebond salué par le Maire de St-Sever. Le Bureau, de son côté, a pris simplement note de leur candidature et la séance a été levée pour faire place à un verre de l'amitié, sans que la prochaine assemblée ne soit planifiée.  - OM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire