Merci à nos lecteurs de continuer à nous lire sur Média40 attention nouvelle adresse contact email : sodepsarl@orange.fr - - Média40 un support indépendant pour tous! - Tribune libre: média40 vous publie ! - Envoyez vos photos, liens vidéos, articles, affiches à sodepsarl@orange.fr ou via la NOUVELLE page facebook Média40 @média40gascogne ! *** -

mardi 19 janvier 2016

ESMS-Filles1: les adversaires du MCB ne se présentent pas à Montsoué !

photo: ESMS
    Certes sans être toujours un spécialiste - articles de spécialistes bienvenus -, les articles de Média40500 s'intéressent un peu à tous les sports pour vous donner un aperçu de se qui se fait et des résultats dans les différentes disciplines mais aussi à différents niveaux, ce qui semble en surprendre plus d'un ou plus d'une!... Ainsi dimanche, entre les voeux du midi et nombre de matchs à 15h, l'occasion était belle de se rendre à Montsoué pour un match annoncé de l'équipe première des seniors filles de l'ESMS contre MCB. 
    Or l'équipe de Mimbaste-Clermont ne s'est pas présentée! Au bout de 40 minutes, si deux des 5 filles de l'équipe de l'ESMS étaient reparties, trois continuaient d'attendre ainsi que les bénévoles de l'arbitrage et de la table de marque. A fortiori, les filles du MCB n'ont pas donné la moindre nouvelle, encore moins pour s'excuser. Bien sûr le match est gagné par forfait mais quelque soit le niveau, les joueuses s'entraînent, se préparent et réservent leur après-midi, l'encadrement et les bénévoles également. C'est donc une grosse déception pour nos vertes. Et partie remise également pour nos lecteurs!  - OM

5 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je me permets de répondre à votre article afin de défendre cette irrespectueuse équipe de MCB qui a osé ne pas se présenter à 13 h à Monsoué puisqu’elle s’est rendue… à 16 h à Sarraziet !
    En effet, l’équipe réserve de MCB a été informée dans la semaine que le match se jouait à 16h à Sarraziet. Nous sommes donc parties de Clermont à 14h30 (il y a un peu de route tout de même), quittant ainsi de manière prématurée les vœux du club qui ont chez nous aussi toujours tendance à s’éterniser.
    Arrivée à Sarraziet vers 15h30, nous constatons avec surprise que la salle est occupée à une tout autre activité que le basket. Devant témoins (puisque a priori nous devons prouver notre bonne foi), nous avons tenté de joindre les responsables de nos clubs respectifs. La maman du président de votre club, qui nous a reçu, a ainsi tenté de joindre son fils en vain.
    Face à l’absence de réponse, nous avons finalement rebroussé chemin.
    Nous tenons donc à préciser (et cela après vérification auprès de nos responsables), que nous n’avons reçu aucun appel de votre club quand votre équipe fille a constaté notre absence. Conformément à la bienséance, il aurait été appréciable que, avant de tenir de telles accusations, vous vous soyez assuré que notre absence n’était pas due à un cas de force majeure (heureusement ce ne fût pas le cas) ou à une erreur de circulaire. Il semble en effet que nous n’ayons pas été informés des changements opérés.
    Quoi qu’il en soit, nous vous informons que nous avons saisi le comité des landes afin de contester ce forfait que nous jugeons totalement injuste.
    En espérant à l’avenir que vous nuancerez vos propos et que vous ne porterez pas de jugement hâtif.

    L’équipe réserve de MCB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'abord les articles de média40500 n'engagent en rien les clubs du Cap de Gascogne. Ensuite vous voulez la faire à l'envers: ce n'est pas à vous d'accuser le club en question qui était à la bonne heure au bon endroit!... Par principe et a fortiori quand le nombre de personnes impliquées est aussi important - dans un rendez-vous souvent connu longtemps à l'avance -, il serait quand même souhaitable de confirmer entre responsables d'équipes le vendredi et d'être mutuellement joignables...
      Tant mieux s' il n'y a pas eu d'accident ce jour-là, c'est le principal, gardons le sourire!... Mais n'inversons pas les rôles, vos multiples erreurs pour rater ce match ne me permettent pas de nuancer quoi que ce soit, n'ayant été - en ce qui me concerne - ni irrespectueux ni hâtif, ni accusateur mais tout simplement factuel. J'ai donc écrit qu'au bout de 40 minutes de retard, votre équipe n'avait pas donné de nouvelles! C'est un fait! Je doute d'ailleurs que le Comité fasse rejouer ce match sur ces seuls éléments un peu légers... Si j'osais une image je dirai que quand un train doit partir à 18h08 et que vous arrivez en gare à 18h42 il y a peu de chances que le train et les passagers qui sont dedans vous aient attendu et encore moins que le billet vous soit remboursé!!
      Bienvenue dans la vraie vie! ;-)

      Supprimer
  2. Monsieur, quand on se prétend « journaliste » ou une personne qui ne « s’attache qu’au factuel », il faudrait le faire jusqu’au bout, avec un peu de bonne volonté et surtout du professionnalisme, ce qui, à l’évidence, vous manque.
    De plus, il est certain que vous ne savez pas lire une réponse.
    Alors, je vais reformuler ce que ma coéquipière vous a écrit. Et je vous rappelle donc que pour quelqu’un qui est attaché au factuel, il aurait été utile de se renseigner auprès des personnes directement concernées.
    Donc, en ce jour de janvier, l’équipe de MCB s’est déplacée pour un match se jouant à 16h car c’étaient les informations qu’elle avait. Après 40 minutes de route, nous avons rencontré des gens fort sympathiques nous expliquant que la salle était occupée à une autre activité. Nous avons également rencontré une dame fort sympathique se présentant comme la « maman du co président » et qui nous indique donc que le match était à 13h. Elle a essayé de contacter son fils au téléphone mais sans succès.
    Nous avons donc conclu que c’était soit une erreur de circulaire, soit une erreur humaine. Et c’est là qu’un journaliste sérieux et vérifiant les faits aurait vu que :
    1) Depuis cette saison, le site internet de la fédération est assez « instable » dans ses informations. Pour exemple, m’occupant de l’équipe poussin (oui je suis aussi bénévole), un samedi mon équipe n’était marquée nulle part pour jouer un match. Nous avons la chance d’avoir une éducatrice, pour les équipes jeunes, faisant le lien et nous indiquant les bonnes informations, bref, ce jour-là mes poussins sont bien partis jouer alors que nulle part le match était inscrit); apparemment le site de la fédé est nouveau et donc des problèmes il y a. ça s’arrange mais des erreurs sont toujours possibles.
    2) Erreur humaine : les clubs de basket sont gérés par des bénévoles et personne n’est parfait. (à part vous peut-être, puisque vous pensez être au-dessus de tout le monde)
    Bref, en ce jour de janvier, après avoir discuté avec la dame et les messieurs présents, après nous être excusée (oui, nous nous sommes excusés, contrairement à ce que vous avancez), nous sommes repartis chez nous.
    Si vous étiez vraiment aussi « factuel » que vous le dites, vous auriez pu vous renseigner sur le reste de l’affaire, cela vous aurez évité de dire une fausse information dans votre dernier commentaire. A savoir, que notre coach a contacté l’équipe de ESMS et que le match sera bel et bien rejoué, ne vous en déplaise.
    Mais je pense que nos réponses ne vous intéressent pas, tout comme les faits d’ailleurs, vous préférez passer votre temps à critiquer, à juger et dénigrer les autres. Ça c’est votre triste réalité. Nous, nous préférons rester dans la vraie vie, avec des erreurs et des réussites. Bienvenue dans la réalité.
    Christelle, joueuse de MCB (depuis très très longtemps, donc en a vu d'autres)

    RépondreSupprimer
  3. J'aurai bien voulu que vous publiez mon commentaire mais apparemment devant les faits et la réalité, vous ne voulez pas montrer que vos erreurs sur cette affaire. Sur ce, je vous donne rdv mercredi 24/02 car ce match va se rejouer ce soir-là et mon équipe MCB sera bien au rdv. De plus, le match retour se fera le dimanche 28/02 à Mimbaste Clermont. Bienvenue dans la réalité. Et je ne vous salue point.
    Christelle, joueuse de MCB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai dit ce que j'avais a dire, j'ai publié votre point de vue, on a compris que l'ESMS a arrondi les angles et que le match se jouera, et vous n'êtes pas contente, tout cela n'est pas bien grave...

      Supprimer