Merci à nos lecteurs de continuer à nous lire sur Média40 attention nouvelle adresse contact email : sodepsarl@orange.fr - - Média40 un support indépendant pour tous! - Tribune libre: média40 vous publie ! - Envoyez vos photos, liens vidéos, articles, affiches à sodepsarl@orange.fr ou via la NOUVELLE page facebook Média40 @média40gascogne ! *** -

dimanche 3 janvier 2016

Des exposants de Noël mécontents écrivent au Maire de St-Sever

    Dix des douze exposants qui étaient installés dans le Cloître de l'Abbatiale ont signé le 24 décembre et ont adressé une pétition jointe à une "Lettre ouverte à Monsieur le Maire de Saint-Sever" datée du 26 décembre, avec copie à l'association des commerçants Pro de Nouste (voir ci-dessous). 

Les exposants estiment avoir "servi de
décor au Cloître de l'Abbatiale"...

photo: Ville de Saint-Sever
    Ils sont, écrivent-ils, "mécontents du manque d'organisation, d'accueil et du peu de publicité faite pour cette manifestation". Ils s'expriment "au nom de la majorité des exposants" et font part de "leur ressenti sur ce fiasco". 
    Ils font plusieurs remarques et donnent des pistes pour améliorer la manifestation mais, au final, ils demandent "le remboursement de la taxe de plaçage au vu des résultats catastrophiques des ventes".
    Sollicitée par média40500 il y a quelques jours, Pro De Nouste a bien reçu la copie de ce courrier mais n'a pas souhaité réagir pour le moment. Pas de réaction de la Mairie non plus. Des réactions non officielles font état d'exposants contents et d'autres certes mécontents. Sans doute la Mairie a-t-elle promis beaucoup et survendue l'exposition d'où cette très forte déception de commerçants puisqu'ils ont pris la peine de faire une pétition et un courrier au Maire.
    La préparation du marché de Noël avec ses nouveautés concertées entre la Mairie et l'Association Pro de Nouste méritaient d'être épargnée car beaucoup de commerçants n'ont pas besoin de contre-publicité! Pourtant plusieurs jours avant des critiques sont venues notamment du site Cap à Cap, proche de l'opposition: dans l'article "à quoi servent-ils?" du 4 décembre, on peut lire: "(...) pendant que madame l'ajointe écrit et s'épanche, à Saint-Sever les rideaux tombent, les boutiques ferment les unes après les autres rue Lafayette, place Léon Dufour, rue des Arceaux pour ne citer que les dernières. Le marché du samedi matin se meurt, le marché de Noël qui faisait la fierté de Saint-Sever se recroqueville et s'étiole (...)". Une contre-publicité très politique, des préjugés aussi, qui rappellent ceux de l'équipe Tauzin quand elle était dans l'opposition et en campagne, Des opposants qui alternent mais qui parlent toujours des fermetures à certains endroits, ne parlant jamais des commerces qui ouvrent à d'autres endroits...  - OM
clic gauche pour agrandir


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire