Ils étaient samedi soir une trentaine d'adhérents physiquement présents et aussi plus de cinquante représentés par des pouvoirs. L'Assemblée générale de Saint-Sever-Danse pouvait donc valablement délibérer en présence du maire Arnaud Tauzin. La séance était présidée par Philippe Singey, secrétaire, en raison de la démission et de l'absence de la présidente sortante, ainsi que celle de la trésorière, également démissionnaire.
Philippe Singey, au centre, présidait la séance photo: média40500 |
Le secrétaire a commencé par souligner la bonne rentrée de toutes les sections dont les effectifs sont tous en hausse voire très forte hausse notamment ceux du Hip-Hop qui sont multipliés par trois ou de la danse de salon qui double par rapport à l'année dernière! Il y aurait au dernier décompte 240 à 250 membres au total. Ce qui devrait aider l'association a financer en 2016 plus de projets après une année de "gestion drastique" où il a été préféré des annulations que de perdre de l'argent, gestion qui a porté ses fruits puisque il y a un excédent de recettes qui ressortirait à 1.722,83€ contre un déficit l'an passé.
Côté agenda 2015-2016, des rendez-vous sont déjà fixés: le spectacle à l'EHPAD aura lieu le 6 janvier pour l'épiphanie, un stage de Danse africaine se déroulera le week-end du 24 janvier avec une grande soirée reaggaeton le samedi (avec formule tapas et boisson) et danse africaine avec des percussionnistes le dimanche. Le Gala aura lieu les 11 et 12 juin. L'association souhaite renouveler le stage arts croisés et même pousser toujours plus à croiser la culture entre les danses, les arts plastiques et le théâtre notamment. Enfin le secrétaire trouve très important de faire de la publicité et de la communication et compte développer toujours plus le blog de l'association ainsi que la page facebook.
Le maire a ensuite été interpellé sur la scène qui avait été déménagée en juin à l'école Sainte-Thérèse ou madame Babert avait fait le spectacle de l'école. Les élèves de l'association ayant dû répéter là-bas avec quelques inconvénients et dérangements. Le maire a répondu que, depuis cet incident, "une deuxième scène avait été achetée par la Ville"! Le maire, interpellé aussi sur l'encombrement de la salle Laloubère prêtée au Hip-Hop, a redit qu'il appartenait aux différents utilisateurs de ranger leurs équipements.
Après appel à candidatures le nouveau Conseil d'administration a nommé un nouveau Bureau (voir commentaire) puis tous les membres présents se sont retrouvés pour une belle et sympathique soirée au Restaurant Dèche-Dise pour déguster une pizza et un dessert puis assister au spectacle théâtral de la Compagnie Entre les Gouttes. - Olivier MARTIN
NOUVEAU BUREAU:
RépondreSupprimerMme Marie Lahitette : Présidente
Mme Caroline Zachello : Secrétaire
Messieurs Philippe Singey et Anthony Caullet : Trésorier et Trésorier adjoint